Le logisticien du vin Dartess va ouvrir un site près de Paris

 |   |  430  mots
Dartess va ouvrir un nouvel entrepôt logistique sécurisé près d'Orly
Dartess va ouvrir un nouvel entrepôt logistique sécurisé près d'Orly (Crédits : Dartess)
Spécialisé dans la logistique du vin et des spiritueux, le bordelais Dartess ouvrira en avril un entrepôt à proximité de Paris Orly. Engagée dans un important redressement, la société veut pousser ses pions dans la logistique du dernier kilomètre.

Déjà solidement reconnu dans la région bordelaise, Dartess s'occupe de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux pour le compte de plus de 300 clients et manipule chaque année près de 160 millions de bouteilles. Œuvrant pour le compte des propriétés viticoles, des négociants, des e-commerçants... elle cherche maintenant à accélérer dans d'autres régions. La création d'un futur entrepôt logistique, qui ouvrira ses portes en avril prochain, répond à cette logique. Ce site sera dédié à l'aspect de livraison dite du "dernier kilomètre", dans un secteur très concurrentiel où l'offre de services devient de plus en plus étoffée :

"Nos clients châteaux viticoles, négociants, importateurs ou e-commerçants se recentrent sur leur cœur de métier et nous confient désormais tout le pilotage de leur supply chain. Très engagés en amont de la filière et au coeur même d'une grande région de production, nous souhaitions proposer la même qualité de service et la même exigence sur l'aval de la chaîne", précise Paul Tesson, directeur commercial de Dartess.

"Cette nouvelle implantation en Ile-de-France est une réponse sur-mesure apportée au besoin croissant de nos clients. Son positionnement stratégique à Paris-Orly nous permet de couvrir avec efficacité le premier bassin de consommation en France", ajoute Frédéric Lanteri, directeur général.

Filiale du groupe Tesson, Dartess est installée à Blanquefort, tout près de Bordeaux. La société compte au total 10 sites sur le territoire métropolitain. Elle propose une gamme large de prestations : traitement de vin en vrac, embouteillage, habillage, entreposage, préparation de commandes... Le logisticien revient de loin. Dartess a en effet été placée sous procédure de sauvegarde en 2014 après le rachat de Mitsiu, logisticien historique en difficultés. La société a surmonté ce cap et cherche maintenant à consolider ses positions sur un marché où elle se classe désormais comme leader : dans la 12e édition du Top 150 des prestataires logistiques en France de Supply chain Magazine, Dartess prend la 1re place dans le classement des prestataires logistiques dédiés aux vins et spiritueux. Un rebond porté entre autres par ses efforts entrepris pour mieux répondre à la demande du secteur du e-commerce, nécessitant de pouvoir s'adapter à des commandes faibles en volume, voire à l'unité, en un temps record. Dartess emploie plus de 250 personnes. La société s'est vu décerner le prix du Jury lors de l'édition 2017 de La Tribune Wine's Forum.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :