Deux jeunes cuisiniers de la "Grande Aquitaine" en finale à Valence

 |   |  225  mots
Les candidats devront réaliser un plat à partir d'un thème imposé.
Les candidats devront réaliser un plat à partir d'un thème imposé.
Pauline Gueux-Quemper (Lycée hôtelier de La Rochelle) et Llyod James (Ecole hôtelière du Périgord, à Boulazac) sont en finale du Trophée Boiron Frères.

Située dans la Drôme, à Valence, la société Boiron Frères, spécialiste des purées de fruits et légumes surgelés, a lancé le Trophée Boiron Frères Jeunes Talents qui en est cette année à sa deuxième édition. Ce trophée permet à de jeunes étudiants issus d'une formation en hôtellerie-restauration (niveau BTS) de décrocher une année d'apprentissage de chefs internationaux de renom, en l'occurrence des maisons classées parmi les "Bocuse d'Or Winners" en Belgique, Suède et Norvège. La deuxième édition de ce concours arrive dans sa phase finale et il ne reste plus que 8 concurrents en course (sur 20 au départ) pour la finale, qui se tiendra le 2 février.

Parmi ces 8 apprentis sélectionnés se trouve un Aquitain, Llyod James, de l'Ecole hôtelière du Périgord, à Boulazac (Dordogne), et une Picto-Charentaise, Pauline Gueux-Quemper, du lycée hôtelier de La Rochelle, qui représentent désormais la même région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. A l'issue du concours, dont la finale se déroulera dans les locaux de Boiron Frères, trois lauréats seront sélectionnés pour aller travailler avec de grands chefs. Pour gagner ils devront réaliser un plat à partir d'un thème imposé : sucré-salé, voyage, alliance du chaud et du froid.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :