Les vins blancs doux de Bordeaux prospèrent

Depuis 2009, les 10 appellations de vins blancs doux de Bordeaux poursuivent leurs objectifs : gagner une nouvelle cible de clientèle, les jeunes (25-40 ans), en leur proposant une offre tendance, séduisante et en les éduquant à leur consommation.
Sweet Bordeaux rassemble 10 appellations de vins blancs doux et fruités de Bordeaux.

Sweet Bordeaux affiche un bilan de commercialisation positif à l'international traduit par des ventes en progression à l'export (31 % des volumes commercialisés à l'export, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2015) ; un marché européen avec des marchés cibles en croissance (Allemagne +124 %, Pays Bas +31 % et Suisse +29 %) ; la Chine et Hong-Kong en progression avec 11 et 55 % d'exportations de vins blancs doux de Bordeaux et enfin des appellations plébiscitées. En tout, 69 actions ont été menées à l'export en 2015 avec un nombre de personnes touchées estimé à plus de 80.000.

Une notoriété française et internationale

Sweet Bordeaux garantit une forte exposition à ses vins tant en France, qu'à l'étranger à travers ces nombreuses opérations.
En France, les vins blanc doux bordelais feront leur apparition lors des portes ouvertes sur les différentes appellations organisées en août, lors d'animations en GMS en fin d'année en région parisienne, Lorraine, Bretagne ou encore en Aquitaine et feront l'objet d'une campagne radio sur RTL diffusée à partir du 20 décembre. D'autres actions seront également menées en faveur de la notoriété des vins blancs de Bordeaux notamment par le biais d'associations avec des chefs de grande renommée (Vincent Crépel, David Sulpice,  Aurélien Crosato) qui s'inscrivent dans les accords mets et vins ou encore un partenariat avec des enseignes de sushis. Les vins blancs de Bordeaux s'étendent aussi en Asie, au printemps et à l'automne, à l'occasion du Salon National des Boissons alcoolisées Tang Jui Hui à Chengdu en mars et du Hong Kong Wine and Dine Festival en octobre (10.000 verres dégustés pour l'édition 2015), où les vignerons et négociants des Sweet Bordeaux partent à la rencontre des professionnels du vin pour faire déguster et connaître leurs appellations.
En Europe et aux USA aussi : 5.000 dégustations ont eu lieu sur le stand des Sweet Bordeaux à l'occasion de "Eat Brussels, Drink Bordeaux" en septembre 2015 à Bruxelles et une Wine Competition s'est tenue aux Etats-Unis les 16 et 17 mai 2015, à Los Angeles, où les Sweet Bordeaux étaient de la partie.

2016 : une année riche en objectifs

En ce qui concerne les objectifs de l'an prochain, Sweet Bordeaux poursuit son objectif majeur d'exposition française et internationale. Etendre toujours plus la notoriété des vins blancs de Bordeaux, telle est l'intention première du groupe. En outre, Sweet Bordeaux souhaite conquérir de nouveaux évènements (tout en maintenant sa présence sur ceux déjà évoqués) : comme par exemple au London Wine fair en Angleterre, au Concours Tendance Sakura ou encore au Foodex Japan au Japon.

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