www.restocoaquitaine.com, le portail aquitain dédié à la restauration collective bio

 |   |  239  mots
(Crédits : DR)
Interbio Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, le Conseil régional, la Draaf (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt), l’ARS (Agence régionale de la santé) et le Département du Lot-et-Garonne ont mis en ligne cette semaine un portail web d’informations sur la restauration collective bio, locale et de qualité en Aquitaine : www.restocoaquitaine.com. Objectif : rapprocher l'offre et la demande.

Créer les conditions du rapprochement de l'offre et de la demande pour manger mieux et local en restauration collective : tel est l'objectif du portail web www.restocoaquitaine.com. Réunis depuis novembre 2009 au sein du Pôle régional de compétences sur la restauration collective bio et l'alimentation de qualité en Aquitaine, Interbio Aquitaine Limousin Poitou‐Charentes, le Conseil régional, la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt, l'Agence régionale de la santé et le Département du Lot‐et-Garonne ambitionnent ainsi de proposer une entrée claire et efficace sur Internet pour ceux qui souhaitent améliorer leur restauration collective.

Il présente un ensemble de ressources nécessaires pour mieux  comprendre les enjeux (relocalisation  de la production, éducation alimentaire, lutte contre le gaspillage alimentaire, santé et nutrition, actions territoriales), construire des projets d'amélioration de l'offre alimentaire (cartographie de l'offre, référencement de producteurs et de produits, guides pratiques, exemples de réussite), passer à l'action (boîte à outils, expérimentations existantes, témoignages, contacts, accompagnement,  formations).
Cet  outil unique à destination des élus, des gestionnaires, des chefs cuisiniers, des équipes éducatives mais aussi des agriculteurs, des entreprises agroalimentaires et des convives constitue un des volets de la mise en œuvre d'un programme global d'accompagnement de la restauration collective en Aquitaine. Ce portail régional vise à s'étendre à l'ensemble de la grande région dès le début 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :