En Aquitaine le groupe Maïsadour à la hausse

 |   |  178  mots
Le pôle agricole, où se retrouvent céréales, agrofourniture et légumes, représente 50 % de l'activité.
Le pôle agricole, où se retrouvent céréales, agrofourniture et légumes, représente 50 % de l'activité. (Crédits : © Pascal Rossignol / Reuters)
Le groupe coopératif Maïsadour est réuni en assemblée générale ce mardi et annonce une activité en hausse.


L'assemblée générale de Maïsadour, à Haut-Mauco (Landes), qui se tient ce mardi, montre que le chiffre d'affaires du groupe coopératif landais a continué à progresser en 2014-2015, à 1.579 M€, soit + 2 %, dans un contexte difficile. Maïsadour fédère 8.000 agriculteurs, emploie 6.100 salariés et a vendu plus de 1,1 million de tonnes de céréales l'an dernier, essentiellement du maïs. Le groupe agricole, présidé par Michel Prugue, a par ailleurs commercialisé 768.000 tonnes d'aliments pour les animaux.

Les filières animales, avec 5,4 millions de palmipèdes (essentiellement des canards) et 17,6 millions de volailles, ont maintenu leur progression,  malgré un tassement de la consommation des ménages. Le groupe souligne que son activité reste équilibrée. Les pôles volailles (Fermiers du Sud-Ouest) et gastronomie (Delpeyrat, Comtesse du Barry, Sarrade, Delmas) représentent 47 % du chiffre d'affaires consolidé, avec respectivement 14 % et 33 % de l'activité. Le pôle agricole (céréales, agrofourniture, semences, légumes, etc.) génère 50 % du chiffre d'affaires du groupe coopératif, tandis que le secteur jardineries et motoculture est à l'origine des 3 % d'activité restant.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :