
Comment la distribution alimentaire va-t-elle s'adapter à la révolution du big data ? C'est la question qui sera au cœur du prochain Fodali, Forum des innovations en distribution alimentaire. Selon une récente étude menée par GfK, le marché français des objets connectés représentait 64 M€ en 2013 et devrait atteindre 400 M€ en 2015. Avec un parcours client de plus en plus "cross canal" (utilisation simultanée des canaux de distribution tels que mobile, site, magasin, réseaux sociaux, objets connectés ...) et l'apparition des objets connectés, la masse d'informations croît à vitesse grand V.
Grâce à l'analyse de ces données, marques et enseignes orientent leurs décisions, de la gestion des stocks à l'agencement des magasins en passant par la stratégie marketing. Conséquence : une prise en compte de plus en plus individualisée du consommateur, une meilleure compréhension du comportement, une fidélisation et une relation plus personnalisée.
Les 10 meilleures innovations
Le Fodali propose de décrypter ces révolutions qui bouleversent la distribution alimentaire de demain et de l'anticiper à travers échanges, découvertes et décryptage des innovations.
Deux temps forts au programme de cette 2e édition : les résultats du Baromètre Fodali sur le commerce alimentaire online, réalisé en partenariat avec l'ObSoCo, et l'appel à projets national qui permettra de mettre en valeur les 10 meilleures innovations. Sont également programmés 2 conférences plénières en ouverture et en clôture, 10 grands débats, des rendez-vous dans le "village business" et des rencontres sur le "village partenaires". Le big data, lui, est au programme le 25 juin à 9 h 30.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !