Lot-et-Garonne : Auchan se rapproche de la production

Le groupe Auchan, via sa filiale Scofel, dévolue au commerce de fruits et légumes, vient d’inaugurer en Lot-et-Garonne, à Samazan, près de la ZAC de Marmande, une plateforme logistique froid de plus de 6.000 m2, baptisé Scofel Aquitaine.
Une des entrées de la nouvelle plateforme logistique fruits et légumes Scofel Aquitaine

C'est la société bordelaise Thalium qui a réalisé, moyennant un investissement évalué à 8 M€, la plateforme frigorifique de 6.108 m2 livrée le 4 août dernier à Scofel, filiale de commercialisation des fruits et légumes du groupe de distribution Auchan. Scofel Aquitaine a signé un bail de 12 ans à compter de la livraison du chantier. Un chantier qui va connaître une seconde phase puisqu'à terme, l'ensemble de la plateforme devrait s'étendre sur 9.600 m2.

39 magasins couverts

Situé à quelques mètres d'un échangeur de l'A62, entre Bordeaux, Toulouse, Brive et Pau, le positionnement de cette plateforme va permettre à Scofel Aquitaine d'irriguer en fruits et légumes 39 magasins (14 hyper, 12 Auchan Drive, 12 Chrono Drive et 1 Auchan Direct) et autres plateformes de l'enseigne situées dans le Grand Sud-Ouest.
Dans le même temps, elle conforte aussi le sourcing aquitain de l'enseigne puisque 28 % du volume annuel traité par Scofel Aquitaine, soit 42.000 tonnes, sont issus de la production régionale.  51 % de ces approvisionnements aquitains de la Scofel sont générés par la filière agricole du département du Lot-et-Garonne pour lequel la production de fruits et légumes représente 750 M€ de chiffre d'affaires annuel en moyenne, ce qui en fait le principal secteur économique du département.

Si cette nouvelle plateforme logistique Scofel Aquitaine mobilise une quarantaine d'emplois, ces derniers sont principalement issus de l'ancienne plateforme Scofel Aquitaine qui était située, depuis 2006 à Carbon-Blanc près de Bordeaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.