Le Château La Dominique s'offre Jean Nouvel

Le célèbre architecte a travaillé sur le nouveau chai et sur le restaurant La Terrasse rouge.

En s'offrant les services de l'architecte Jean Nouvel, pour le nouveau chai du château La Dominique à Saint-Emilion (29 h plantés), la famille Fayat, propriétaire des lieux (avec Château Fayat et Clément-Pichon) s'est offert un geste architectural fort et un outil de vinification et d'œnotourisme en pointe qui aura nécessité un investissement de 11 M€.

Recouvert de plaques d'inox rouge (achetées 2.000 euros pièce et réalisées par la société allemande Arnold, qui réalise également les œuvres de Jeff Koons), évoquant les nuances du vin, l'ensemble héberge un nouveau cuvier, une salle de dégustation, un chai à barriques et, sur le toit, un restaurant qui ouvrira ses porte en mars prochain.

La gestion du lieu, qui sera sans doute baptisé La Terrasse rouge de La Dominique, sera confiée à Nicolas Lascombes, restaurateur bien connu des Bordelais (La Brasserie bordelaise). Doté d'un vue panoramique sur la propriété et celles de Cheval Blanc, La Conseillante ou encore L'Evangile, le restaurant est également décoré et meublé par Jean Nouvel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.