Niji s'installe à Bordeaux et recrute 30 personnes

 |   |  372  mots
Hugues Meili, PDG et cofondateur de Niji
Hugues Meili, PDG et cofondateur de Niji (Crédits : DR)
Spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, la société Niji annonce ouvrir un bureau à Bordeaux pour lequel elle embauchera 30 personnes. Elle s'installera au sein du futur espace de coworking Mama Works, aux Bassins à flot.

OVH, Digital Campus, Ubisoft... vont avoir un nouveau voisin. Le quartier des Bassins à flot continue à se développer, économiquement parlant, avec la prochaine installation de Niji au sein du futur espace de coworking Mama Works, concept décliné par la chaîne hôtelière Mama Shelter. Après Rennes, Paris, Lille, Nantes et Lyon, la société ouvre ici un 6e bureau. Elle cite pêle-mêle, parmi les raisons qui ont motivé cette décision, "la transformation urbaine majeure de la ville", son attractivité conjuguée à l'arrivée de la LGV Bordeaux - Paris "permettant le renforcement du tissu économique local", ainsi qu'un « environnement universitaire varié » et plus globalement un bassin d'emploi jugé "riche en opportunités".

Lire aussi : Coworking : Mama Works arrive à Bordeaux avec 2.800m² de bureaux

Née à Rennes en 2001 où reste ancré son siège social, fortement présente également à Issy-les-Moulineaux, Niji est spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, à travers trois métiers : le conseil, le design et la mise en œuvre technique des projets. Parmi sa clientèle figure essentiellement des grands groupes nationaux et internationaux mais pousse également des coopérations avec des PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI). Elle emploie actuellement 550 personnes et réalise un chiffre d'affaires consolidé approchant 50 M€, qui devrait croître de 20 % cette année.

30 recrutements dans l'année, 20 de plus prévus

"Niji a su conquérir et fidéliser les plus grands noms de notre économie nationale, dont les centres de décision très parisiens nous ont conduits à nous implanter et à nous développer fortement à leurs côtés dès la première heure ; nous apprécions énormément notre implantation à Issy-les-Moulineaux et notre intégration dans la dynamique locale. Mais nous restons, en tant qu'ETI du numérique, très proches des enjeux de praticité et de retour sur investissement des ETI et PME de nos tissus économiques régionaux, que nous voulons servir également", explique Hugues Meili, PDG et cofondateur de Niji.

L'entreprise prévoit de recruter 30 personnes à Bordeaux d'ici fin 2018 et employer une cinquantaine de personnes d'ici 2 ans. Les profils recherchés : UX / UI designers, développeurs web et mobile, architectes solutions, chef de projet, scrum masters.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :