Le trafic de l’Aéroport de Bordeaux au beau fixe

Le trafic de l’Aéroport de Bordeaux a enregistré 11,3 % de croissance en avril 2016 par rapport à avril 2015 avec 493.000 passagers au total. Pour ce premier mois du programme des vols été, l’international a connu une hausse de près de 12 % et le trafic national a progressé de 10,8 %.
Le low cost, dont le trafic a augmenté de 18,2 %, a largement porté la croissance de l'aéroport de Bordeaux en avril.

La croissance globale du trafic enregistrée au mois d'avril par l'Aéroport de Bordeaux  (+11,3 %) a été largement favorisée par le low cost dont le trafic a augmenté de 18,2 %. La reprise des lignes estivales de Volotea a permis à cette compagnie d'enregistrer une hausse de 50 %. Depuis le mois dernier, l'aéroport propose 4 nouvelles lignes : Alicante et Split opérées par Volotea le 10 avril, Barcelone et Venise par EasyJet.

Les lignes Caen et Montpellier de Chalair récemment ouvertes connaissent un bon démarrage : les avions Beechcraft 1900 de 19 places qui font voyager principalement des hommes d'affaires et qui effectuent 15 allers-retours hebdomadaires, ont transporté 605 passagers ce mois d'avril.

La croissance d'avril s'explique également en partie par le Marathon de Bordeaux, qui a accueilli 18.000 coureurs.

Le trafic aéroportuaire boosté par le retour de l'été

Le retour des beaux jours s'accompagne de hausses de trafic vers les hubs de Rome (+11 %), Londres (+7 %), Amsterdam (+6,1 %) ou Casablanca (+4,6 %). Les dessertes qui enregistrent les plus grosses croissances de trafic sont Dubrovnik (+190 %), Munich (+90 %), Olbia (+86 %), Pise +81,5 %), et Prague (+81 %), toutes desservies par Volotea.

Bruxelles, dont l'aéroport a été frappé par les attentats du 22 mars dernier et qui ne sera pleinement opérationnel qu'en juin, est la seule destination qui a connu une baisse de trafic (- 62,2 %). De l'autre côté de la frontière, le trafic vers Lille a augmenté de 25 %.

Les afflux de passagers sur les lignes intérieures ont été les plus forts pour Rennes et Brest avec respectivement 59,8 % et 46 % de hausse. Marseille et Strasbourg ont enregistré ont vu leur nombre de passagers croître de 27 % chacune.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le trafic a augmenté de 6,6 % avec 1,55 million de passagers depuis janvier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.