Easyjet lance 4 nouvelles lignes au départ de Bordeaux

 |   |  436  mots
Easyjet est la première compagnie aérienne low cost à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac en termes de nombre de passagers
Easyjet est la première compagnie aérienne low cost à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac en termes de nombre de passagers (Crédits : Aéroport de Bordeaux-Mérignac)
La compagnie aérienne low cost Easyjet, qui a fêté ses 20 ans cette année, a annoncé ce matin ses nouveautés pour l'année 2016. Au programme, 4 nouvelles lignes au départ de Bordeaux et à destination de Marseille, Barcelone, Venise et Berlin. Autant de destinations jugées "attractives et avec un potentiel non négligeable, qu'il s'agisse de voyages business ou de loisirs" selon Reginald Otten, directeur commercial France et Maroc de la compagnie.

Comme le rappelle Pascal Personne, directeur général de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, les compagnies low cost sont stratégiques pour l'infrastructure. Elles représentent 60 % de la croissance de la plateforme aéroportuaire bordelaise ; Easyjet à elle seule représente 43 % de cette hausse. Malgré le poids important de la compagnie, d'autres low-cost se développent également : Volotea, Ryanair, Aer Lingus... Face à la concurrence, le directeur commercial France - Maroc d'Easyjet Reginald Otten reste fair-play : "Les marchés se développent, la concurrence s'accroît mais tout le monde est bien positionné pour en profiter."

Nouveautés imminentes

Les plus grandes nouveautés rapportées par la compagnie aérienne se caractérisent bien évidemment par l'ouverture des 4 lignes au départ de Bordeaux : Marseille, Barcelone, Venise et Berlin au programme de l'été 2016. Et le tout pour un prix affiché à moins de 40 euros. A noter que les trois premières destinations figurent déjà au programme d'autres compagnies au départ de Bordeaux.

Easyjet a également évoqué sa politique tarifaire.

"Ce que nous souhaitons, c'est pouvoir affirmer que c'est sur Easyjet que les passagers trouverons les prix les plus bas. Dans le cas contraire, si dans les 48h qui suivent, ils trouvent un vol similaire à un prix plus bas, nous nous engagerons à rembourser l'entière différence ainsi qu'à offrir 10% de réduction sur le prochain vol", témoigne Anne-Marie Goldenberg, directrice marketing France, Maroc et Luxembourg.

Un ensemble de nouveautés que la compagnie initiera quelques semaines avant l'été 2016 et qui, selon le directeur commercial France - Maroc, promet "3 à 4% de croissance avec les nouvelles offres".

Les voyageurs d'affaires chouchoutés

Flight club, le nouveau programme en faveur des hommes et femmes d'affaires, a été mis en place pour permettre à ces derniers de faciliter leurs déplacements. Le principe ? Un programme de vol adapté à leurs horaires. Partir tôt le matin (aux alentours de 7h) et rentrer pas trop tard le soir : tel est l'objectif de ce programme. Flight Club sera expérimenté pour la première fois pendant l'été prochain sur la ligne Bordeaux - Lyon. Cette attention particulière pour cette typologie de passagers fait suite à une étude qui révèle qu'Easyjet transporte à Bordeaux 20 % de passagers d'affaire en moyenne. Un chiffre considérable qui pousse la compagnie à prendre des mesures pour fidéliser cette clientèle.

Présente à Bordeaux - Mérignac depuis juin 2006, Easyjet, qui compte 9.000 salariés dont 1.000 sous contrat de droit français, est la 1re compagnie européenne en terme de réseau. Elle exploite avec ces 4 nouveautés 20 lignes au départ de la Gironde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2015 à 19:06 :
Quel sera l'aéroport à Berlin ? Tegel ou Schönnefeld ?
a écrit le 24/11/2015 à 17:12 :
Une excellente initiative de la part d'Easyjet qui est en train de se positionner comme la première compagnie au départ des régions françaises aux coté de Voleta. La présence d'Air France et de Hop va devenir anecdotique en region. Après cela les équipages d'Air France diront ne pas comprendre mais vu les couts fixes chez AF et l'amabilité de certains comment pourraient ils proposer des tarifs attractifs et remplir des avions ?
Réponse de le 25/11/2015 à 9:40 :
Pour 40€ quels services ......
Réponse de le 25/11/2015 à 9:46 :
Quelle chance vous avez vous les sudistesCar nous les Bretons de Lorient nous sommes toujours les otages de hop qui n'est pas une low cost puisque air France voilà l'illustration régional de nos politiques

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :