Aéroport de Bordeaux : l’extension dédiée au low cost ouverte

L’extension de 1.000 m2 du terminal Billi de l’aéroport de Bordeaux, destiné aux compagnies low cost, est opérationnelle depuis la semaine dernière, portant sa capacité à 2,5 millions de passagers par an.
Avec cette extension, la capacité du terminal dédié au low cost est portée à 2,5 millions de passagers par an.

Construction d'un nouveau bâtiment "arrivée", création de deux nouvelles salles d'embarquement, espaces d'attente et services repensés : en ouvrant la semaine dernière une extension de 1.000 m2 de son terminal Billi dédié aux compagnies low cost (d'une superficie totale de 5.600 m2 désormais), l'aéroport de Bordeaux confirme sa stratégie de développement sur ce segment. Avec un trafic de l'ordre de 1,5 million de passagers en 2014 et déjà une croissance de +11,1% à fin mai, le trafic low cost est en plein développement. L'Aéroport a engagé ses travaux l'hiver dernier dans ce terminal en réponse à la saturation constatée à l'été 2014.

Nouvelle zone d'attente l'hiver prochain

Le nouveau bâtiment des arrivées, séparé de 10 mètres de l'ancien, propose des circuits de débarquement réorganisés. Le bâtiment des départs a été redéployé pour accueillir deux nouvelles salles d'embarquement, qui s'ajoutent aux quatre déjà existantes. A l'intérieur du terminal, un nouveau poste de contrôle sûreté complète les deux existants afin de faciliter l'accès à la zone d'embarquement et permettre un passage plus rapide.
La surface commerciale, passant de 1.000 m2 à 1.500 m2, sera réaménagée en deux temps. La nouvelle boutique Relay et un nouveau concept de bar et restauration rapide ouvriront le 19 juin. Deli&cia (Elior), proposera une offre en libre-service de produits frais, à emporter ou à consommer sur place.
La nouvelle zone d'attente et les espaces redessinés du duty-free seront opérationnels à l'hiver 2015-2016. Ces travaux commenceront en octobre afin de ne pas perturber la haute saison touristique.

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Commentaires 2
à écrit le 09/06/2015 à 0:01
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Un aéroport comme bordeaux c est fort dommage il n'y est de compagnie long courrier.

à écrit le 08/06/2015 à 17:29
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En gros, on ajoute 1000 m² dont 500 dédiés au commerce, pour accueillir un trafic à forte croissance... de rentabilité ?

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