Le Sommet économique du Grand Sud le 26 mai à Bordeaux

 |   |  224  mots
Le Sommet économique du Grand Sud aura lieu le 26 mai au Palais de la Bourse à Bordeaux
Le Sommet économique du Grand Sud aura lieu le 26 mai au Palais de la Bourse à Bordeaux (Crédits : Objectif Aquitaine)
Après quatre éditions couronnées de succès, le Sommet économique du Grand Sud revient à Bordeaux. Rendez-vous le 26 mai pour une journée d'échanges focalisée autour des 4 i : innovation, international, infrastructures, idées citoyennes.

A l'heure de la fusion des régions, l'Aquitaine est au carrefour des enjeux économiques. Cette 5e édition du Sommet économique du Grand Sud, organisé en alternance à Toulouse et à Bordeaux, fera la part belle aux grands témoins nationaux et internationaux mais aussi aux acteurs régionaux innovants porteurs de belles idées, qui font chaque jour la preuve de la richesse des territoires. Pour la première fois, l'événement invitera les décideurs de Poitou-Charentes et du Limousin, deux territoires appelés à rejoindre l'Aquitaine au sein d'une même région.

L'événement, qui se tiendra de 8 h 30 à 16 h 15 au Palais de la Bourse, s'intéressera cette fois aux "4 i". Cette journée sera structurée autour de quatre sessions, chacune explorant à fond les différences facettes d'un thème :

- Innovation, ou comment les technologies de demain vont changer nos vies et nos business
- International, un pari toujours complexe mais souvent payant
- Infrastructures, les clés de voûte des échanges
- Idées citoyennes, faisant cohabiter valeurs et dynamisme économique

Tables rondes, témoignages d'entrepreneurs, keynotes... rythmeront la journée, dont le Conseil régional d'Aquitaine, BNP Paribas, Eiffage et le Domaine de Villepreux sont partenaires. Le programme complet sera dévoilé dans les prochains jours mais les inscriptions sont d'ores et déjà possibles.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :