Smart City Bordeaux : les inscriptions sont ouvertes

 |   |  335  mots
La 2e édition du Forum aura lieu le 20 mai de 9 h à 16 h 15.
La 2e édition du Forum aura lieu le 20 mai de 9 h à 16 h 15. (Crédits : LTB)
La 2e édition du Forum Smart City Bordeaux, consacré à la ville intelligente, aura lieu le vendredi 20 mai. De nombreux experts internationaux, représentants de grands groupes, de startups, élus de collectivités locales, chercheurs... sont attendus pour une journée de débats. Les inscriptions sont ouvertes.

Parmi les plus attractives de France, l'agglomération bordelaise va grandir, se densifier. Pour prendre place dans le concert européen, tout en préservant sa qualité de vie, elle doit redoubler d'efforts, viser l'exemplarité et l'excellence, notamment en matière de transitions énergétique et écologique, et innover. Des défis communs aux métropoles qui représentent aussi une véritable opportunité qui stimulera l'innovation, produira des richesses et de l'emploi et engagera les territoires vers une croissance durable.

Cette 2e édition du Forum Smart City Bordeaux aura lieu à l'hôtel de Bordeaux Métropole (Esplanade Charles de Gaulle), de 9 h à 16 h 15. Il invitera, comme l'an passé, des experts internationaux, des porteurs de projet, des grands groupes, des startups... qui viendront échanger sur l'avenir des "villes intelligentes", leurs modes d'élaboration et de construction, sur les enjeux auxquels elles doivent faire face. L'événement s'articulera autour de trois grands axes :

- Le dynamisme économique du territoire au service de l'emploi
Enjeux : comment renforcer l'attractivité aux yeux des entrepreneurs et des investisseurs, booster l'économie, faire naître de nouvelles pousses, des écosystèmes, mobiliser les acteurs locaux.

- La mobilité intelligente, les infrastructures et l'environnement
Enjeux : assurer des déplacements plus fluides, offrir un panel de solutions pour une mobilité choisie ; proposer un cadre urbain et des logements agréables, fonctionnels, économes, intelligents, dans la suite des accords de Paris "Cities for climate" et de la COP21.

- Les usages et services innovants dans la métropole
Enjeux : développer de nouveaux usages et services innovants fruits de synergies entre les secteurs public et privé, encourager les dynamiques partenariales permettant d'apporter à l'intelligence territoriale et urbaine, une composante forte de créativité et innovation économique et sociétale, autour de "bouquets de services" à l'échelle de la métropole.

Keynotes, tables rondes, entretiens croisées, pitchs de startups... se succèderont toute la journée. Le programme complet sera dévoilé dans quelques jours.

Les inscriptions sont ouvertes. Nombre de places limité.

>> Je m'inscris

Visuel partenaires Smart City Bdx

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :