Philippe Barre et Jean-Marc Gancille (groupe Evolution) invités du Petit Déjeuner du 28 juin

 |   |  169  mots
Philippe Barre, président du groupe Evolution, et Jean-Marc Gancille, directeur de la transition écologique à Evolution
Philippe Barre, président du groupe Evolution, et Jean-Marc Gancille, directeur de la transition écologique à Evolution (Crédits : Appa)
Philippe Barre et Jean-Marc Gancille (groupe Evolution) sont les invités du Petit Déjeuner de La Tribune organisé en partenariat avec le Crédit agricole Aquitaine, le 28 juin.

Philippe Barre et Jean-Marc Gancille ont tout d'abord développé la société de communication Inoxia avant de se lancer, avec le groupe Evolution, dans le rachat et le réaménagement d'une partie de la friche créée par l'abandon de la caserne Niel, quartier La Bastide à Bordeaux. Ainsi naît le projet économique alternatif porté par l'association Darwin Ecosystème, qui donnera son nom à cette friche urbaine en reconversion. Un projet auquel la mairie de Bordeaux va s'associer. Espaces de cotravail, pépinière d'entreprises, services, location de bureaux, restauration, tissu associatif... Darwin Ecosystème génère une véritable activité économique et des emplois et remodèle une fraction de l'espace urbain en intégrant des normes écologiques strictes. Cette expérience alternative conjugue écologie et pragmatisme : en 2014 Darwin Ecosystème obtient ainsi le marché de la rénovation des Magasins Généraux, au sud de la friche.

Mercredi 28 juin 8 h 30, au Village by CA d'Aquitaine 11, cours du XXX-Juillet à Bordeaux.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :