Laurent Courbu invité du Petit Déjeuner du 17 mars

 |   |  131  mots
Laurent Courbu est l'invité du Petit Déjeuner du 17 mars.
Laurent Courbu est l'invité du Petit Déjeuner du 17 mars. (Crédits : DR)
Chaque mois, La Tribune Bordeaux convie ses lecteurs à un face-à-face avec un décideur de la région, en partenariat avec le Crédit agricole d'Aquitaine. Le prochain invité sera Laurent Courbu, président de la Chambre de commerce et d’industrie régionale d’Aquitaine.

Soumises à plusieurs réformes, qui se sont en particulier soldées par une réduction drastique de leurs ressources fiscales, les CCI (chambres de commerce et d'industrie) régionales ont dans le même temps gagné du galon vis-à-vis des CCI territoriales, dans un contexte d'économies d'échelle. Et, par un étonnant renversement de situation, les collectivités territoriales, qui n'ont cessé jusqu'au début des années 2000 d'essayer de grignoter le pouvoir économique des CCI, annoncent aujourd'hui qu'elles pourraient s'en remettre aux chambres de commerce et d'industrie. C'est la conséquence de la réforme des régions, au moins dans les cas où, comme pour l'Aquitaine, elle entraîne une fusion territoriale XXL.

Jeudi 17 mars, à 8 h 30, à la Cité mondiale, Hôtel Mercure, à Bordeaux.


>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/03/2016 à 19:59 :
Bonjour,
Je devais assister à la matinale du Jeudi 17 Mars à 08h30 avec Laurent Courbu de la CCI de Bordeaux. Un empêchement de dernière minute fait que je ne pourrai pas y assister. Désolé. Cordialement.
Pierre Farge

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :