Le 2e Startupper sera lancé le 20 octobre

 |   |  441  mots
La première édition du Startupper à Bordeaux avait réuni plus de 300 personnes lors de la table ronde de lancement
La première édition du Startupper à Bordeaux avait réuni plus de 300 personnes lors de la table ronde de lancement (Crédits : Appa)
La 2e édition du Startupper, hors-série de La Tribune consacrée aux jeunes entreprises innovantes de la métropole bordelaise, sera présenté le 20 octobre à l'occasion d'une table ronde sur le thème "Startups : mythes et réalités de la croissance".

Une idée, aussi bonne soit-elle, ne reste qu'une idée. Reste ensuite à exécuter, et c'est là que le plus dur commence. Quelques crashs récents (Take it easy, Morning...) et les difficultés régulièrement affichées par nombre de dirigeants ont récemment rappelé, s'il en était besoin, que les startups sont mortelles et qu'on ne s'affranchit pas facilement des codes traditionnels du business. Quels sont les points à surveiller, quels chemins emprunter, quels choix faire entre la génération de business, la création d'un modèle économique rentable et pérenne et la recherche de financements nécessaires pour booster l'entreprise ? La fameuse levée de fond qui fait rêver est-elle un passage obligé ? Entrepreneurs et experts viendront présenter leurs éclairages sur ces questions liées à la croissance à l'occasion de la sortie du Startupper 2017, 2e guide annuel de l'écosystème des startups de la métropole bordelaise, édité par La Tribune, en partenariat avec Bordeaux Métropole et la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes.

Participeront à la table ronde, organisée le 20 octobre de 8h30 à 10h15 à La Grande Poste, 7 rue du Palais Gallien à Bordeaux :

  • Sophie Goulier, directrice marketing - banque de développement régional de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes
  • Anne Méhu, avocate associée, directrice adjointe du département Droit des sociétés, responsable régionale Equipe startup de Fidal Société d'avocats

  • Alain Turby, conseiller métropolitain délégué en charge de la Métropole numérique à Bordeaux Métropole

L'événement sera conclu par Michael Goldberg, investisseur en capital-risque, cofondateur du Bridge Investment Fund, professeur adjoint à la Weatherhead School of management (département Design & Innovation) / Cse Western Reserve university dans l'Ohio, auteur du Mooc "Beyond Silicon Valley : growing entrepreneurship in transitioning economies" déjà suivi par plus de 125.000 étudiants dans 190 pays.

>> Je m'inscris pour assister à la table ronde du 20 octobre

-----

Le Startupper est le guide annuel de l'écosystème des startups de la métropole bordelaise. Cette 2e édition présentera en détails plus de 200 jeunes entreprises innovantes, leurs positionnements, leurs marchés, leurs propositions de valeur... Il sera en vente sur place au tarif de 9,50 €et également disponible chez les marchands de journaux à compter de la même date.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :