L'agenda économique

 |   |  447  mots
(Crédits : Fotolia)
Retrouvez les prochains événements à caractère économique en Nouvelle-Aquitaine.

12 septembre  
Journée de l'économie Nouvelle-Aquitaine

Thème : "L'entreprise en transition à l'heure du numérique". Organisé par la Région, la CCI, la Chambre de métiers et de l'artisanat et la Chambre d'agriculture Nouvelle-Aquitaine.
Au programme : regards d'experts et témoignages de chefs d'entreprises de PME / TPE, d'artisans, d'industriels, d'agriculteurs, de commerçants ...
Organisé en Multiplex sur Bordeaux (Cité du vin)/ Limoges (Limousine Park du Pôle de Lanaud) / Niort (Espace Régional - Aire du Poitou-Charentes).
De 16 h à 19 h 30.
Le site

Du 15 au 17 septembre
10e Salon de la maison neuve de Bordeaux

Organisé par les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) de Gironde. Au programme : conférences thématiques, 43 constructeurs de maison individuelles, espace de consultation dédié à l'investissement immobilier défiscalisant et à l'acte d'achat en présence des notaires de la Gironde, présentation de projets en immersion virtuelle, etc.
Vendredi 15 de 14 h à 18 h, samedi et dimanche de 10 h à 18 h, au Parc des expositions de Bordeaux-Lac.
Le site

5 et 6 octobre
3e édition de Bordeaux Fintech

Après avoir sondé les participants de l'an passé, le forum Bordeaux Fintech prend plusieurs décisions stratégiques : changement de lieu, professionnalisation de l'organisation et internationalisation des intervenants. La 3e édition quitte Darwin pour La Faïencerie et aura lieu les 5 et 6 octobre. Au programme, une conférence centrale, "Fintech, le réveil de la tech ?" et des débats sur l'intelligence artificielle à l'assaut de la relation client, le big data, la blockchain avec un retour d'expériences sur les 18 derniers mois... Plusieurs noms d'intervenants ont été communiqués : Stéphane Mallard, Pierre Blanc (Athling), Alain Clot (France Fintech)... Cette 3e édition sera suivie d'un Startup weekend.
Le site

5 et 6 octobre
4DMIX
It3D devient 4DMIX, rencontre business européenne 3D, réalités virtuelle et augmentée, simulation en milieu industriel. 600 professionnels étaient réunis lors de l'édition 2015 (sous la marque It3D event) à Bordeaux autour des technologies de réalité virtuelle, collaborative et immersive pour concevoir l'usine du futur. Les 5 et 6 octobre 2017, c'est tout le champ de la 3D, de la réalité mixte et de la simulation en milieu industriel que 4DMIX veut embrasser. Objectifs : sensibiliser les PME et les ETI aux solutions apportées par la 3D à des problématiques métiers et présenter des cas concrets de mise en application des outils de 3D et de simulation interactive dans le processus industriel. Le cabinet Digi-Capital estime que le marché combiné de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pourrait dépasser les 108 milliards de dollars en 2021. 1.000 professionnels sont attendus cette année sur l'Aérocampus Aquitaine près de Bordeaux.
Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :