Le Book Eco 2017, guide des entreprises de Nouvelle-Aquitaine, sera lancé le 16 janvier

 |   |  312  mots
La sortie du guide des entreprises, désormais renommé Book Eco et édité par La Tribune, attire chaque année entre 300 et 400 personnes sur le campus de Kedge Business School à Talence.
La sortie du guide des entreprises, désormais renommé Book Eco et édité par La Tribune, attire chaque année entre 300 et 400 personnes sur le campus de Kedge Business School à Talence. (Crédits : Agence Appa)
Edité chaque année par La Tribune, le guide 2017 des entreprises de la région, rebaptisé Book Eco, sera présenté le lundi 16 janvier à l'occasion d'une table ronde et de 2 masterclass, en partenariat avec Kedge Business School et la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Si le nom change, le contenu reste celui qui a fait le succès du guide annuel des entreprises. Les lecteurs trouveront dans ce hors-série un classement des 3.500 entreprises les plus performantes en termes de chiffre d'affaires et dont le siège social est installé en Nouvelle-Aquitaine. Le Book Eco comprend également un top 100 des exportateurs et un top 100 des employeurs. Ces classements ont été réalisés en partenariat avec Altarès, spécialiste reconnu de l'information économique. Le Book Eco 2017 comprendra également une analyse de l'économie de la Nouvelle-Région et le trombinoscope des contacts utiles pour développer son business : responsables des clusters, pôles de compétitivité, structures d'appui aux entreprises...

Le Book Eco 2017 de Nouvelle-Aquitaine sera dévoilé à l'occasion d'un événement organisé le lundi 16 janvier en partenariat avec Kedge Business School et la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA), dans les locaux de l'école, 680 cours de la Libération à Talence. Au programme :

17h30 : ouverture des portes

18h : deux masterclass en parallèle :
> la résilience et la gestion des ressources de l'entreprise, avec Xavier Hollandts, professeur de stratégie à Kedge Business School, et Christian Maviel, PDG de Cacolac
> l'innovation, avec Ludovic Favarette, directeur prestations clientèles et informatique à la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, et Eric Stempin, PDG de la société EVTronic.

18h45 : table ronde sur la transformation des entreprises sous toutes ses formes. Les différents types de transformation seront abordés, à l'aune d'un contexte concurrentiel et changeant, avec Antoine Chotard, chef de projet Transformation digitale de l'Agence de développement et d'innovation Nouvelle-Aquitaine, Dominique Martin, directeur de la transformation pour le campus de Thales à Bordeaux, José Milano, directeur général adjoint de Kedge Business School, et Hubert de Marcellus, directeur des ressources humaines et de la communication à la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique.

>> Je m'inscris

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :