L'immobilier bordelais en débat le 22 septembre

 |   |  283  mots
(Crédits : DR)
La croissance de l'immobilier bordelais est-elle encore au rendez-vous ? Ce thème sera exploré sous toutes ses facettes le jeudi 22 septembre à l'occasion des Rencontres de l'immobilier, une table ronde organisée par La Tribune.

Engagée dans de nombreux chantiers urbains, la métropole bordelaise ne manque pas de défis. Construire, densifier et éviter l'étalement urbain ; maîtriser la surchauffe des prix et le risque de décrochage entre l'offre et la demande ; rattraper le retard en matière de logement social. Attractif, le territoire bordelais séduit de plus en plus, attirant de nouveaux habitants à la recherche d'une meilleure qualité de vie mais aussi des investisseurs misant sur 'l'effet LGV' et la ligne à grande vitesse qui mettra Paris à deux petites heures de la capitale régionale dès juillet prochain... Si bien que Bordeaux attise toutes les convoitises des professionnels de l'immobilier.

Dans ce contexte, la croissance de l'immobilier bordelais est-elle toujours au rendez-vous et surtout, le sera-t-elle encore dans les prochaines années ? Plusieurs experts confirmés participeront à cette table ronde, dont :

  • Alain Ferrasse, président de la Fédération des promoteurs immobiliers Aquitaine Poitou-Charentes
  • Ayremick Penicaut, PDG du courtier Ashler & Manson et fondateur du site de recherche immobilière Sitigeo.com
  • Jacques Rubio, directeur général de Kaufman & Broad Grand Sud-Ouest
  • Elizabeth Touton, adjointe au maire de Bordeaux en charge de l'urbanisme opérationnel, de l'habitat et des déplacements.

Jeudi 22 septembre de 8 h 30 à 10 h : les Rencontres de l'immobilier, conférence-débat organisée par La Tribune, en partenariat avec Kaufman & Broad, sur le bateau restaurant Le Sicambre, ponton Bordeaux River Cruise situé quai des Chartrons, face au n°24. Entrée libre et gratuite mais inscription préalable obligatoire.

>> Je m'inscris

  • Retrouvez également en kiosque le 8 septembre le prochain numéro de l'Edition Bordeaux & Nouvelle-Aquitaine de La Tribune, avec un vaste dossier consacré à l'immobilier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :