L'aéronautique et l'espace ont rendez-vous à Bordeaux

 |   |  388  mots
La 1re édition des Talents de l'aéronautique et de l'espace avait accueilli plus de 500 personnes au Palais de la Bourse à Bordeaux lors d'une table ronde puis d'une remise de prix.
La 1re édition des Talents de l'aéronautique et de l'espace avait accueilli plus de 500 personnes au Palais de la Bourse à Bordeaux lors d'une table ronde puis d'une remise de prix. (Crédits : LTB)
Reconnue pour ses compétences dans les industries aéronautique et spatiale et remarquable pour sa dualité civile/militaire, l'Aquitaine regroupe en son sein une filière riche et dynamique. La Tribune et BAAS (Bordeaux Aquitaine aéronautique et spatial) s'associent à nouveau pour mettre en valeur la richesse de cet écosystème et la variété des métiers qu'il propose. La 2e édition des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace aura lieu à Bordeaux le 29 novembre.

Reconnue pour ses compétences dans les industries aéronautiques et spatiales, remarquable pour sa dualité civile/militaire, l'Aquitaine regroupe en son sein une filière extrêmement riche qui peine néanmoins à recruter sur certains profils. Afin de valoriser cette dynamique porteuse d'emplois, La Tribune, média économique des métropoles, organisera les Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace. L'événement est co-créé avec Bordeaux Aquitaine aéronautique et spatial (BAAS), qui fédère en Aquitaine les donneurs d'ordre et les acteurs de la filière dans son ensemble.

La première édition avait accueilli plus de 500 acteurs de la filière, décideurs économiques et politiques, élus, lycéens et étudiants... La 2e aura lieu au Palais de la Bourse de Bordeaux le mardi 29 novembre à partir de 16 h. S'adressant aux professions de tous secteurs mais aussi à tous ceux qui envisagent une carrière au sein de la filière, il se composera de trois temps forts.

16h Accueil

16h30 ouverture puis allocution d'Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

16h45 : discours de l'invité d'honneur de l'événement, Gil Michielin, PDG de Thales Avionics

17h : table ronde sur "l'humain au cœur de la filière" avec
- Miguel Brehin, responsable des ressources humaines de Thales Avionics
- Frédéric Lherm, directeur général opérationnel de Dassault Aviation
- Philippe Pastor, DRH d'Airbus Safran Launchers
- Jean-Michel Ramirez, PDG de JV Group
- Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux Gironde

18h Remise des prix
Enfin les prix seront remis dans 8 catégories différentes, démontrant la richesse des métiers de la filière. Des trios aquitains seront récompensés. Les salariés, s'étant distingués par leur savoir-faire, ayant mis en place une organisation ou des procédures métiers innovantes ou engagés dans des parcours professionnels remarquables, seront accompagnés sur scène par des représentants de leur entreprise. Les dossiers seront départagés par un jury composé de membres de la rédaction et d'experts.

19h30 : clôture par Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux en charge de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable, vice-présidente de Bordeaux Métropole

>> Je m'inscris pour assister à la table ronde et à la cérémonie

Partenaires Talents aéronautique et espace

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/11/2016 à 15:42 :
Bonjour

Une erreur s'est glissée dans l'ortographe de Thales Avionics !
C'est l'invité d'honneur voyons !

Bien à vous

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :