La Tribune lance aujourd'hui son édition régionale Bordeaux

La Tribune poursuit sa stratégie de 1er média économique des métropoles et déploie la marque en lançant ses Editions régionales. Celle de Bordeaux est publiée pour la première fois aujourd'hui. Diffusée au plan national, elle prend la forme d'un journal au format tabloïd qui remplace l'ancien magazine trimestriel édité en Aquitaine.
L'Edition régionale Bordeaux est diffusée avec l'Edition nationale de La Tribune dans tout l'Hexagone.

Même si Paris et l'IDF concentrent 30 % du PIB national et les principaux sièges du CAC40, les métropoles sont des sources indispensables de créativité et d'innovation. Les territoires français regorgent de pépites méconnues, de PME et ETI dynamiques, de startups en pleine croissance. La Tribune a choisi de valoriser ces territoires et de leur dédier des Editions locales.

Après le positionnement régional sur latribune.fr avec ses rubriques Métropoles, puis le lancement de ses sites dédiés (comme latribunebordeaux.fr, latribunetoulouse.fr, latribunemarseille.fr...), c'est au tour de ses éditions "papier" de marquer cet ancrage régional avec le lancement d'éditions dédiées aux métropoles françaises.

Après Marseille et la région PACA le 25 mars, La Tribune lance son Edition Bordeaux (Aquitaine) aujourd'hui jeudi 19 mai et son Edition Toulouse (Midi-Pyrénées) le 16 juin. Pour ces deux dernières, elles sont la continuité logique des magazines La Tribune existant. Afin d'harmoniser sa marque et sa ligne éditoriale, La Tribune a choisi de transformer les magazines de Bordeaux et Toulouse en journaux tabloïd à parution trimestrielle. En fonction de l'actualité, ce rythme de parution pourra également être agrémenté d'éditions spéciales.

Ces Editions régionales, diffusées dans l'hebdo La Tribune, sont distribuées sur tout le territoire, marquant résolument la volonté de notre journal de valoriser le dynamisme économique des régions. L'actualité économique, les décideurs et les chefs d'entreprise, les réseaux et les écosystèmes... y sont décryptés et analysés pour mieux comprendre les opportunités de ces territoires. La Tribune décline ainsi son positionnement "glocal" sur le print et devient le seul média économique délivrant une information économique à la fois globale et locale avec une présence forte dans les territoires.

Au sommaire de l'Edition régionale Bordeaux

Sommaire LTB 01

> Bordeaux plus belle, plus intelligente ? Le dossier de Une est consacré au thème de la smart city, la ville intelligente, et à la façon dont la capitale girondine se mobilise pour offrir davantage de services, améliorer la mobilité... Les 10 startups bordelaises qui font la ville de demain sont également présentées.

> Les trois défis du vin de Bordeaux. Trop cher, noyé de pesticides... La filière fait face aux critiques et doit se réinventer. L'enquête de ce numéro explore les pistes explorées pour améliorer l'image des vins de Bordeaux et en finir avec le "Bordeaux bashing".

> Rencontre : Asobo Studio. L'entreprise bordelaise vient de créer pour Microsoft les premiers jeux holographiques au monde. La PME lève un coin du voile sur ce travail de pionnier réalisé dans la plus grande discrétion.

> Et aussi les rubriques Entreprendre, Génération...

L'Edition régionale de Bordeaux est à retrouver dès aujourd'hui chez votre marchand de journaux avec l'hebdomadaire La Tribune. A découvrir également, un entretien exclusif avec Alain Juppé, favori des sondages en vue de la présidentielle, et ses réponses aux startups qui l'ont interrogé. Bonne lecture !

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Commentaires 2
à écrit le 20/05/2016 à 16:42
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Cela tombe bien pour Bordeaux Pionnière du Net ! La fourmilière des "bactéries du net" aura encore plus de visibilité ! Bravo

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