Startupper : rendez-vous le 29 juin pour son lancement

 |   |  334  mots
Le Startupper La Tribune Bordeaux présente l'écosystème des startups de la métropole bordelaise
Le Startupper La Tribune Bordeaux présente l'écosystème des startups de la métropole bordelaise (Crédits : LTB / ML)
La première édition du Startupper de La Tribune Bordeaux, 1er Guide de l'écosystème des startups de la métropole bordelaise, sera officiellement présenté le 29 juin à l'occasion d'une conférence-débat sur les facteurs de réussite des jeunes entreprises innovantes. Les inscriptions sont ouvertes pour y assister.

La première édition du Startupper La Tribune Bordeaux, guide inédit de l'écosystème des startups de la métropole bordelaise, sera éditée par La Tribune et paraîtra en kiosque le 29 juin. Bien plus qu'un simple annuaire, ce hors-série de plus de 150 pages présentera les portraits détaillés de 200 startups dans tous les secteurs d'activité, ainsi que leurs objectifs, leurs propositions de valeur et leurs dirigeants. Le Startupper La Tribune Bordeaux, réalisé en partenariat avec Bordeaux Métropole, French Tech Bordeaux et le Crédit agricole d'Aquitaine, est une véritable mine d'informations pour toutes celles et ceux qui souhaitent mieux connaître les jeunes entreprises à fort potentiel, identifier un partenaire potentiel... C'est également un guide sur la création, l'accompagnement et le financement des startups qui comprendra tous les renseignements utiles à celui ou celle qui porte un projet, cherche des contacts.

Le Startupper sera officiellement présenté le mercredi 29 juin entre 8 h 30 et 10 h 15 lors d'une conférence-débat sur le thème suivant : "Les étapes-clés de la création d'une startup et ses facteurs de réussite". Interviendront Edouard Befve, directeur du développement des territoires et des entreprises du Crédit agricole d'Aquitaine ; Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux en charge de l'Economie, de l'Emploi et de la Croissance durable, vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge des sites majeurs d'attractivité économique ; Xavier Lainé, délégué général de French Tech Bordeaux, Sébastien Péronne, avocat associé en droit des sociétés au sein de Fidal Bordeaux ; ainsi que deux dirigeants de startups qui reviendront sur leur expérience : Cédric Dumas, CEO fondateur de Wiidii, et Benoît Droulin, président cofondateur d'Azendoo.

>> Je m'inscris à la conférence-débat

Mercredi 29 juin à partir de 8 h 30 à l'Hôtel de Bordeaux Métropole. Accès par l'esplanade Charles-de-Gaulle. Entrée libre mais inscription préalable obligatoire. Une pièce d'identité devra être présentée à l'accueil.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/05/2016 à 17:25 :
Bonjour,

Idem, la date a changé?, j'avais reçu une invitation pour le 9/06?..

Merci de me dire.

Cordialement.

Marcel CASTEGE
a écrit le 24/05/2016 à 9:10 :
Bonjour,

La date a changé ? J'avais reçu une première information pour le 99 juin par mail ?
Du coup, faut-il se réinscrire ou les inscriptions se transfèrent-elles sur le 29 juin ?
Merci de votre retour,
Cordialement

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :