La vendange des dons américains peut démarrer

Outil au service de la collecte de fonds aux USA au profit de la Cité des civilisations du vin, la fondation the american friends of the Center for wine and civilization, “petite sœur” américaine du fonds de dotation français est officiellement confirmée par le gouvernement américain. Objectif de collecte : 1,5 M$ minimum.
La Cité des civilisations du vin, site unique au monde, ouvrira ses portes à Bordeaux en 2016

Alors que le chantier de la future Cité des civilisations du vin qui ouvrira ses portes à Bordeaux en 2016 bat son plein, moyennant un investissement total de 63 M€ (valeur 2011) on a appris, hier , que la fondation américaine, jumelle du fonds de dotation français qui s'occupe de la partie mécénat (15 M€ récoltés à ce jour) : The american friends of the Center for wine and civilization Inc., vient d'être officiellement autorisée par le gouvernement US.
En clair, en lui attribuant le certificat "tax exemption", l'administration de Barack Obama garanti la déduction fiscale des dons à cette fondation.
Une annonce qui pourrait bien donner un coup de booster à la stratégie de récolte de dons au service de l'outil de 14.000 m2 dont les retombées directes et indirectes espérées en termes d'emplois à Bordeaux sont estimées à 750 personnes.
Dans un premier temps, la mission de la fondation américaine consistera à lever au minimum 1,5 M$ pour financer l'auditorium de la Cité, qui sera baptisé "Thomas Jefferson".

Soirée new-yorkaise le 30 avril 2015

Une fois la Cité ouverte, la mission de la fondation américaine, ne s'arrêtera pas puisque son conseil d'administration (en cours de constitution il comptera environ 10 membres. La fondation sera dirigée par Elaine Leary) lui fixera un objectif de montant à collecter annuellement et en choisira son affectation.
Le 30 avril 2015, une grande soirée de récolte de fonds sera organisée à New-York mais le lieu, s'il est connu et serait exceptionnel, reste pour le moment secret. En attendant cette soirée de collecte, de grands acteurs économiques new-yorkais ont déjà fait savoir qu'ils étaient candidats aux dons. Désormais, avec l'officialisation de la création de "The american friends of the Center for wine ans civilization Inc.", ils vont pouvoir passer de la promesse au don.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.