Les nominations

 |   |  1291  mots
(Crédits : REUTERS)
Ils changent de poste, ils arrivent d'ailleurs... Toutes les infos sur les nominations dans la région.

Elodie Amblard présidente du directoire de la société Le Foyer 
22/05/2017. Précédemment directrice financière de la société Le Foyer (groupe Action Logement), Elodie Amblard a été nommée présidente du directoire par le conseil de surveillance. Elle est également nommée directrice générale de la société Le Toit Charentais. A 35 ans, elle succède à François Pitussi, promu délégué territorial Grand Sud (Nouvelle Aquitaine, Occitanie et PACA) d'Action Logement Immobilier.
Diplômée de Kedge Business School, Elodie Amblard est entrée dans le groupe en 2007 comme responsable du service financier et contrôle de gestion.
Entreprise sociale de l'habitat, fondée il y a plus de 100 ans à Ruelle, Le Foyer construit et gère aujourd'hui plus de 5.700 logements répartis sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Filiale d'Action Logement, la société, qui compte 92 salariés, intervient principalement en Charente, Charente-Maritime, Bordeaux Métropole et sur le Bassin d'Arcachon. Ses agences sont implantées à Angoulême, son siège historique, Cognac, Rochefort et Bordeaux.  
Le site

////////////

Deux nouvelles administratrices rejoignent le conseil de Fermentalg
18/05/2017. Le Conseil d'administration de la biotech industrielle Fermentalg (siège à Libourne), spécialisée dans les microalgues pour l'alimentation humaine et animale et la santé, annonce la cooptation de deux nouvelles administratrices indépendantes, cooptation qui sera soumise à la prochaine assemblée générale des actionnaires qui aura lieu le jeudi 22 juin. Audrey Ménassé est directeur gouvernance et droit des sociétés de Danone depuis juin 2016. Elle est diplômée de l'Université Paris Panthéon-Assas (DESS de droit notarial et DEA de droit privé général) et de Columbia University (LL.M). Elle est titulaire du barreau de Paris et de New York. Fabienne Saadane-Oaks est directrice générale d'ABF Ingrédients, filiale d'Associated British Foods spécialisée dans les ingrédients alimentaires à haute valeur ajoutée. Son expérience professionnelle s'étend sur 30 ans avec divers rôles de directions générales en France et aux Etats-Unis (Sanofi, Rhodia, Degussa, DuPont ABF et Danisco). Fabienne Saadane-Oaks, 59 ans, diplômée de l'ENSTA, ingénieur du génie maritime  et titulaire d'un MBA de l'ESSEC, bilingue français et anglais, est membre du Comité Sully et de l'Institut français des administrateurs (IFA). "Ces  nominations  témoignent  de  notre volonté  de  nous tourner  pleinement  vers  le  marché  avec  le  renfort  de  personnalités reconnues  du  secteur  de  la  nutrition  santé. C'est un atout majeur dans la définition et l'exécution de notre feuille de route", déclare dans la communiqué annonçant ces nominations Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg.
Le site

////////////

Philibert Perrin nouveau président de l'appellation Pessac-Léognan
Philibert Perrin succède à Laurent Cogombles à la présidence du Syndicat viticole de Pessac-Léognan. Né en 1970 à Bordeaux, il est issu d'une famille de viticulteurs installée depuis 1956 au Château Carbonnieux. Il est aujourd'hui copropriétaire de ce Château avec sa famille et propriétaire du Château Lafont-Menaut en Pessac-Léognan. Philibert Perrin a précisé qu'il souhaitait inscrire son action dans le rayonnement de l'appellation Pessac-Léognan en France, en Europe et à l'international. L'appellation communale est née en septembre 1987. Répartie sur 10 communes proches de Bordeaux, elle comprend plus de 1.750 hectares en production et compte 72 châteaux et domaines. 14 d'entre eux sont des crus classés de Graves.
Le site

////////////

ADI : Elisabeth Demazoin responsable du territoire Est Nouvelle-Aquitaine

Elisabeth Demazoin a pris ce jour la responsabilité du territoire Est Nouvelle-Aquitaine de l'Agence de développement et d'innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine. Elle aura ainsi en charge d'assurer et de coordonner les relations institutionnelles sur les territoires de l'ancienne région Limousin (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne). Economiste de formation, forte d'un parcours de 25 ans dans le développement économique, elle était depuis juin 2016 au sein d'ADI Nouvelle-Aquitaine en charge du service transformation des entreprises et création du site de Limoges.
Le site

////////////

Benjamin Reverdy président du Club des entreprises de Bordeaux

Benjamin Reverdy a été élu aujourd'hui président du Club des entreprises de Bordeaux. Actuellement directeur de l'hôtel Mercure de Bordeaux-Lac où il a pris ses fonctions en 2011, il a rejoint le groupe Accor en 2000, le conduisant du Novotel de Paris La Défense au Mercure de Bordeaux Mériadeck. Il succède à Alexandre Le Maire, qui présidait le club depuis 2013. Le Club des entreprises de Bordeaux compte 280 entreprises adhérentes qui représentent 22.000 salariés.
Le site

////////////

Marie Ange Gay-Ramos réélue à la présidence de la FFB Gironde

Marie-Ange Gay-Ramos a été réélue pour un mandat de 3 ans à la tête de la Fédération française du bâtiment Gironde. Elle présidait déjà aux destinées de la fédération depuis le 4 novembre 2015, date à laquelle elle avait succédé à Bruno Garabos. Agée de 40 ans, Marie-Ange Gay-Ramos est directrice générale de l'entreprise de génie électrique Etrelec à Blanquefort (20 salariés). Elle est également vice-présidente de la FFB Nouvelle-Aquitaine et membre du bureau national de la FFB.
La FFB Gironde représente 700 adhérents (50.000 au niveau national) dont les 2/3 sont des artisans et des PME. Ils emploient près de 11.000 salariés.
Le site

////////////

Daniel Mouty réélu à la présidence de la Fédération des vignerons indépendants de Nouvelle-Aquitaine

Daniel Mouty, vigneron à Sainte Terre (33), Président sortant de la Fédération des Vignerons Indépendants de Nouvelle-Aquitaine, a été réélu pour un mandat de deux ans. Les vice-présidents (présidents des fédérations départementales) : Cédric Coubris, vigneron à Moulis-Médoc (33),   Doriane Boucher, vigneronne à Thénac (24), Vincent Bireaud, vigneron à Pardaillan (47), Pascal Labasse, vigneron à Monein (64), Gérard Simonnot, vigneron à Chateauneuf (16) ; Secrétaire général : Jean-Luc Dartiguenave, vigneron à Saint-Yzans-de-Médoc (33) ;  Trésorière : Florence Mourguy, vigneronne à Ispoure (64). Fondée en 1987, la Fédération des vignerons indépendants de Nouvelle-Aquitaine rassemble environ 800 adhérents. Elle célèbrera ses 30 ans le 23 juin prochain.
Le site

////////////

Un nouveau président à l'Arca

Vincent Giraudeau, fondateur et dirigeant de l'agence girondine d'intérim Kiwi Interim ("Dénichez l'oiseau rare") vient d'être élu président de l'Association pour la relation client en Nouvelle-Aquitaine (Arca). Il était jusque-là vice-président de cette association régionale où se retrouvent les professionnels de la relation client, et plus précisément marketing relationnel, vente et distribution, service client, etc.
Le site

////////////

Christophe Navarre (Moët Hennessy) président de Vinexpo

Le conseil de surveillance de la SAS Vinexpo a nommé hier à sa présidence Christophe Navarre, PDG de Moët Hennessy. Il succède à Xavier de Eizaguirre, dont le mandat était arrivé à son terme.
En savoir plus

////////////

Le Bordelais François Dabis nommé directeur de l'ANRS

François Dabis, professeur d'épidémiologie à l'Université de Bordeaux, vient d'être nommé directeur de l'Agence nationale de recherche sur le sida sur proposition du PDG de l'Inserm. Médecin, universitaire et chercheur de renommée internationale, François Dabis succède au professeur Jean-François Delfraissy, nouveau président du Comité consultatif national d'éthique.
Le site

////////////

Pascal Faugère, nouveau directeur général de la CCI Bordeaux Gironde

Pascal Faugère, en poste depuis plusieurs années à la CCI de Bordeaux où il dirigeait notamment les services d'appui aux entreprises, a été nommé directeur général de la CCI Bordeaux Gironde.
Lire la suite

////////////

InterContinental Hotels & Resorts : Madelijn Vervoord directrice générale régionale

Madelijn Vervoord est nommée directrice générale régionale d'InterContinental Hotels & Resorts pour Marseille, Bordeaux et Lyon (futur établissement qui ouvrira l'an prochain). Le directeur général de l'InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel est Thomas Bourdois.
Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :