Les Bassins à flot bordelais poursuivent leur mue avec le G1

La société civile immobilière Bordeaux Port Immo et Eiffage Immobilier viennent de signer un contrat de promotion immobilière afin de réaliser un programme immobilier de plus de 22 000 m² à Bordeaux, dans le cadre du réaménagement du quartier des Bassins à flot. Il portera le nom de G1.
Le projet nécessite 8,2 M€ en fonds propres

4 000 m² de surfaces pour les activités tertiaires et de formation, un parc de stationnement de plus de 500 places payantes, 3.000 m² d'espaces commerciaux : le quartier bordelais des Bassin à flot poursuit sa mue avec le futur hangar G1, pour lequel la SCI Bordeaux Port Immo (qui associe le Grand port maritime de Bordeaux à 60 % et la Caisse des dépôts à 40 %) et Eiffage Immobilier viennent de signer un contrat de promotion immobilière.

Les deux partenaires apporteront 8, 2 M en fonds propres pour ce projet qui sera situé face à l'actuel hangar G2, rue Lucien Faure. L'ancien entrepôt maritime sera rasé. La maîtrise d'œuvre de l'opération est assurée par l'agence DND Architectes et le bureau d'étude Egis. La livraison du programme est programmée pour 2019. Le parking de 500 places sera exploité par Effia Stationnement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.