Le nombre d'offres d'emplois en forte hausse en Nouvelle-Aquitaine en 2016 selon RegionsJob

 |   |  194  mots
Le BTP semble reprendre des couleurs, le nombre d'offres d'emploi ayant fortement progressé en 2016 en Nouvelle-Aquitaine sur le site de RegionJob.
Le BTP semble reprendre des couleurs, le nombre d'offres d'emploi ayant fortement progressé en 2016 en Nouvelle-Aquitaine sur le site de RegionJob. (Crédits : DR)
Constatant une nette hausse du nombre d'offres d'emploi proposées en Nouvelle-Aquitaine en 2016, le site RegionsJob fait le point sur les secteurs qui ont le plus recruté en 2016 dans la région, et notamment dans la métropole bordelaise.

"Après une reprise des recrutements constatée en 2015, 2016 a confirmé cette tendance, indique Kristell Bugni, responsable régionale Aquitaine de RegionsJob. Nous avons même constaté une accélération de cette tendance en fin d'année."

Le site a proposé 28.300 offres d'emplois en 2016 sur le périmètre de la Nouvelle-Aquitaine, un total en hausse de 30 % par rapport à 2015. Plus de 60 % de ces offres concernaient des CDI, loin devant le travail temporaire (22 %), les CDD (11 %), les stages (4 %) et l'alternance (3 %).

Dans le détail, "le BTP est clairement reparti avec une croissance des offres de 55 % par rapport à 2015, constate Kristell Bugni. L'immobilier fait aussi partie des secteurs qui ont fortement recruté (+ 33%), tout comme les différentes branches de l'industrie (de + 36 à + 40 %), l'informatique mais aussi le secteur bancaire. Ce dernier moins pour étoffer le réseau d'agences que pour des expertises bien précises recherchées pour les grandes directions régionales."

Sans surprise, Bordeaux et la Gironde concentrent la majeure partie des offres proposées via RegionsJob. Sur les 28.300 postes à pourvoir, 12.000 étaient situés dans la seule métropole bordelaise. "D'autres territoires ont également fait preuve de dynamisme comme Pau, Bayonne et La Rochelle", ajoute Kristell Bugni.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :