Bordeaux : Uniqlo et Primark s'installent à Auchan Lac

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Les travaux d'extension de la galerie commerciale d'Auchan à Bordeaux Lac seront terminés fin 2018.
Les travaux d'extension de la galerie commerciale d'Auchan à Bordeaux Lac seront terminés fin 2018. (Crédits : DR)
Le centre commercial Auchan Bordeaux-Lac vient de lancer des travaux de rénovation et d'extension qui vont durer jusqu'à l'été 2018, avec l'arrivée de deux nouvelles enseignes : Uniqlo et Primark.

L'immobilière commerciale Immochan, filiale du groupe Auchan qui gère 400 centres commerciaux en Europe et en Asie, vient d'annoncer l'arrivée prochaine de deux nouvelles enseignes, Uniqlo et Primark, sur le centre commercial d'Auchan à Bordeaux-Lac. Ces ouvertures s'inscrivent dans le cadre de travaux de rénovation et d'extension d'un montant de 16,4 M€ d'investissement, lancés ce mois-ci sur un espace commercial d'envergure qui, à côté de l'hypermarché Auchan de 18.000 m2, compte une galerie de 26.000 m 2 et plus de 100 boutiques, un retail park avec Leroy Merlin, Ikea et Boulanger, pour un parking de plus de 5.000 places.

L'enseigne japonaise de prêt-à-porter Uniqlo, qui a ouvert sa première boutique l'an dernier à Bordeaux dans le centre-ville, s'installera au printemps prochain dans la galerie marchande d'Auchan sur une surface de 800 m2.
Pour Primark, il faudra attendre septembre 2018, l'enseigne islandaise de mode et de bonnes affaires s'installera sur 4.500 m2 de surface de vente dans l'extension qui se fera sur deux espaces distincts, l'autre étant dévolue à ce que le groupe nomme une "escale gourmande" avec l'ouverture de plusieurs restaurants fin 2018.

700.000 visiteurs supplémentaires attendus

Ces travaux vont également se matérialiser par une nouvelle identité architecturale imaginée par le cabinet d'architectes Brochet-Lajus-Pueyo, l'extension s'accompagnant d'une intervention globale sur la façade sud du centre commercial et les espaces extérieurs, permettant de relier par des cheminements doux le centre aux quartiers limitrophes et au tramway.

Cette extension est également marquée par les choix environnementaux engagés par la galerie, inscrite dans une démarche Breeam in use (certification qui atteste de la performance environnementale de l'exploitation des bâtiments) depuis avril 2013.

Ce projet prévoit l'installation sur les toits du parking de 15 rangées d'ombrières composées de plus de 6.400 modules photovoltaïques qui produiront plus de 2.000 MWh/an.

Dans le cadre de ces travaux, Immochan va installer sur les parkings un système innovant de guidage vers les places de stationnement et de sorties dynamiques pour permettre plus de fluidité dans les déplacements sur le site.

Le centre commercial, qui accueille  8 millions de visiteurs chaque année, compte à l'issue de ces travaux, et avec l'arrivée de nouvelles enseignes, augmenter sa fréquentation de plus de 700.000 visiteurs par an.

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