L'Université des entreprises réinvente les business models

Organisée par le Medef Gironde, la 16e Université des entreprises aura pour thème : "Réinventons les business models !", le 20 octobre dans les locaux de Kedge Business School à Bordeaux.

"Osons renverser la table, bouleverser les processus et organisations" : le mot d'ordre est de Jean-François Clédel, président du Medef Gironde. Pour légitimer le thème choisi pour cette 16e Université des entreprises, le chef de file du syndicat patronal évoque "le tsunami digital" qui bouleverse les marchés et l'ubérisation qui remet en cause les pratiques, soulignant qu'il s'agit aussi d'une opportunité de développement pour les entreprises. "C'est le sens de cette nouvelle Université des entreprises : trouver, notamment, l'oxygène dont nous avons besoin pour gagner."

Le fil rouge de la journée du 20 octobre sera confié à un duo : le philosophe et écrivain Charles Pépin et le directeur général adjoint de Kedge Business School José Milano. Le programme s'articule autour de plusieurs temps forts :

  • Une conférence plénière en ouverture : "Réinventons nos business models pour rester dans la course"
  • Quatre speechs de l'Université : regards croisés entre un expert et des chefs d'entreprise. Avec Stéphan-Eloïse Gras, consultante en innovation numérique et en stratégies d'innovation ; Alizée Lozach'meur, cofondatrice de Make Sense ; Pierre-Louis Desprez, expert en innovation collaborative ; Nicolas Hazard, créateur du Comptoir de l'innovation...
  • Des masterclass, temps d'échanges en petits groupes sur des sujets prospectifs, organisées par Kedge Business School. Sur la supply chain interconnectée de demain, le management par le rire, les nouveaux modes de consommation et de distribution du vin...
  • Une conférence plénière en clôture : "Réinventons nos business models : toutes les raisons de foncer", en présence de Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef.

L'espace partenaire a été segmenté en 6 pôles thématiques : bien-être et santé avec Harmonie mutuelle, juridique avec les avocats du Barreau de Bordeaux... Le Crédit agricole viendra y présenter les premières startups sélectionnées pour intégrer son accélérateur le Village by CA à Bordeaux.

>> Consulter le programme

Accès gratuit à la journée, événement ouvert à tous mais inscription préalable obligatoire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.