Cybersécurité : S3 (Serma Group) rachète le Rennais Opale Security

En faisant l’acquisition de la société Opale Security (siège à Cesson-Sévigné - 35), la filiale S3 du groupe girondin Serma se renforce sur le marché de la cybersécurité et notamment dans celle des objets connectés.
Avec l'acquisition d'Opale Security, la filiale de Serma (Pessac), S3, se renforce dans le domaine de la cybersécurité.

Spécialisé dans le service et l'ingénierie technologique, le groupe girondin Serma (siège à Pessac, 800 salariés, 90 M€ de chiffre d'affaires en 2016) avait annoncé, en juin dernier, la création d'une nouvelle filiale spécialisée dans la cybersécurité : Serma Safety & Security ou S3. Une filiale qui regroupe les activités d'évaluation et de conseil relatives à la sécurité et à la sûreté des systèmes et des produits.
S3, qui compte 80 collaborateurs à ce jour et réalise 10 M€ de chiffre d'affaires, vient considérablement renforcer son offre de service avec l'annonce, ce jour, de  l'acquisition de la société de conseil en cybersécurité installée depuis 20 ans près de Rennes (35) : Opale Security.
Société labellisée France Cybersecurity (lors de l'édition 2016 du Forum international de la cybercriminalité), Opale Security est connue dans le monde entier pour son expertise dans le domaine de la sécurité des objets connectés et donc de l'internet des objets (IoT). C'est la seule société française sélectionnée pour réaliser des trainings lors des conférences très spécialisées comme la conférence annuelle (Las Vegas) Black Hat consacrée à la sécurité informatique, et aux techniques de lutte contre le piratage informatique.
Opale Security réalise 10 % de son chiffre d'affaires à l'étranger.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.