Azur Drones et Air Marine remportent un marché national

La centrale d’achat public Ugap vient de désigner un groupement constitué d’Azur Drones et du Bordelais Air Marine comme vainqueur du marché national des prestations par drones.
Déjà régulièrement sollicitée par de grands acteurs de l'énergie et du BTP, la société girondine Air Marine, associée à Azur Drones, est désormais référencée par l'Ugap comme acteur de référence pour les acteurs publics.

L'Ugap, centrale d'achat public, vient de désigner le groupement de spécialistes du drone civil constitué du Parisien Azur Drones et du Bordelais Air Marine, vainqueur de l'appel d'offres d'envergure nationale portant sur le marché des prestations techniques au moyen d'aéronefs civils télépilotés qui s'adressent à toutes les entités publiques (nationales ou locales) souhaitant recourir aux technologies du drone pour leurs besoins d'exploitation.

"Nous suivons de près l'émergence de cette nouvelle filière drone depuis avril 2012", explique Baptiste Vassor, expert technique innovation de l'Ugap. "Au regard des besoins identifiés dans le secteur public, de la structuration et de la maturité de l'amont industriel, nous avons décidé de lancer un appel d'offres dans le but de proposer aux personnes publiques des prestations à forte valeur ajoutée. Dans le cas présent, le groupement des PME Azur Drones et Air Marine a été indéniablement un avantage."

En clair, pour les deux sociétés sélectionnées, Azur Drones (15 collaborateurs), spécialiste des services de captation et de traitement des données, et Air Marine (20 collaborateurs, 2,5 M€ de chiffre d'affaires annuel), filiale du groupe Amae, et dont le siège social est installé tout près de Bordeaux sur l'aéroport de Léognac-Saucats, il y aura sans doute, économiquement, un avant et un après cet appel d'offres d'envergure nationale.
Désormais, l'Ugap va mettre en avant auprès des acteurs publics qui en ont besoin l'offre de prestations du groupement vainqueur.
Un groupement qui, outre sa capacité à pouvoir intervenir dans tout l'Hexagone et à  disposer d'une flotte de drones lui permettant de réaliser d'importants volumes de prestations de manière simultanée, a sans doute fait également la différence grâce aux contrats réguliers décrochés depuis des années auprès des grands comptes de l'énergie, du BTP et des transports par les deux sociétés qui le composent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.