Salon de la maison neuve ce week-end à Bordeaux

Le 8e Salon de la maison neuve se tient ce week-end à Bordeaux. Dans un marché en pleine reprise, ce rendez-vous propose aux acquéreurs et investisseurs de rencontrer en un même lieu l’ensemble des professionnels de la maison individuelle.
Le Salon de la maison neuve se tient les 17 et 18 septembre à Bordeaux.

En décembre 2015, l'indicateur de conjoncture Markemetron révélait que le nombre
de ventes brutes en maisons individuelles (secteur  diffus) des constructeurs de son échantillon poursuivait sa forte hausse par rapport au mois correspondant de l'année
2014 (+11 %). La Nouvelle Aquitaine continuait de se situer dans une bonne dynamique en enregistrant une augmentation de 8 %. Fin  2015, le nombre de permis de construire accordés a progressé de 16,6 %, tandis que la moyenne nationale était de +0,3 %. L'an dernier, 30.000 logements ont été construits en Aquitaine, 8.000 en Poitou-Charentes et 2.000 en Limousin.
C'est dans ce contexte, porté par le PTZ élargi, des taux de crédits immobiliers au plus bas ou le dispositif Pinel que les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment en  Gironde organisent ce week-end à Bordeaux le Salon de la maison neuve.

Au programme : 60 exposants (constructeurs de maisons individuelles, banques et organismes de financement, cabinets de conseil et d'expertise, aménageurs-lotisseurs, matériaux et confort, etc.), visite des maisons grandeur nature du village Homexpo, présentations de projets en immersion virtuelle, 7 conférences thématiques (le financement de son projet, faire construire sa maison en toute sécurité, la performance énergétique en prévision de la RT 2020, bien choisir son système de chauffage, maîtrise de l'eau dans son habitation, faire construire sa maison en toute sécurité).

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 10 h à 18 h, au Parc des expos de Bordeaux-Lac. Entrée et parking gratuits.
Pré-inscription pour les conférences : www.salondelamaisonneuve.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.