Un Pôle d’innovation pour l’artisanat confirmé en Nouvelle-Aquitaine

Le secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a publié aujourd’hui la liste des 16 Pôles d’innovation pour l’artisanat (PIA) labellisés. Un seul se trouve en Nouvelle-Aquitaine.
Martine Pinville, secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'artisanat, à Bordeaux lors du Congrès national de l'Umih (Union des métiers et industries de l'hôtellerie), en novembre 2015

Les Pôles d'innovation pour l'artisanat (PIA) ont été lancés en 1991 pour aider les artisans à gagner en productivité, compétitivité et visibilité. Vingt-cinq ans après, les besoins des entreprises artisanales ont profondément évolué. La nouvelle labellisation des pôles mise en place cette année repose sur un cahier des charges valorisant la recherche de synergies, de mutualisation de projets, d'échanges et de transferts d'expérience ainsi que le renforcement des outils de suivi et d'évaluation.
Parmi les 29 candidatures présentées, 16 ont été labellisées dont le CNISAM (Centre national de l'innovation, santé, autonomie et métiers), à Limoges, mais il s'agit d'une continuité puisque ce pôle était déjà labellisé depuis 2009.
 
Un contrat de labellisation définira notamment les actions prioritaires du Pôle pour la période allant jusqu'au 31 décembre 2020, ainsi que les engagements réciproques du PIA et de l'Etat. L'Etat pourra apporter des subventions à travers des conventions annuelles de financement signées avec les Pôles et ciblées sur les interventions prioritaires prévues par leur contrat de labellisation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.