Immobilier : Cadéra version Carle, la rénovation en mode 2.0

Le groupe immobilier Carle, qui avait acquis six bâtiments tertiaires obsolètes à Mérignac sur le parc Cadéra pour les rénover, s’apprête à livrer les deux derniers à l’issue d’un chantier inédit.
Le Parc Cadéra 2.0 tel qu'il sera d'ici la fin de l'année et la livraison des deux derniers chantiers de rénovation en BBC

En 2013, quand le groupe toulousain de promotion immobilière Carle avait fait l'acquisition de 6 bâtiments totalement obsolètes et énergivores du parc Cadéra à Mérignac, tout près de l'aéroport, c'était avec l'intention de faire mieux avec du vieux.

Bref, de faire encore mieux que du neuf en réinventant, sans totalement la détruire, sur l'architecture de l'époque, celle des années 80.

Cadéra 2.0 - Groupe Carle

Les six bâtiments de 768 m2 chacun, idéalement placés dans un parc d'activité situé à proximité de la rocade bordelaise et de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, devaient, à l'issue du chantier, satisfaire aux critères de performance du BBC rénové.
Le groupe toulousain, qui va livrer, en juillet pour l'un et d'ici la fin de cette année pour le suivant, les deux derniers chantiers de cette rénovation ayant nécessité un investissement de 9 M€ environ, semble avoir accompli sa mission : rendre attractifs et compétitifs des bâtiments tertiaires qui ne séduisaient plus.
Le mode opératoire choisi pour cette rénovation permet au groupe Carle de tenir son engagement premier, à savoir, proposer du bâtiment BBC pour le prix d'un bâtiment de seconde main (environ 135 € le m2, 35 euros de charges par m2 environ).
Du coup, les quatre premiers bâtiments livrés ont tous trouvé preneur et accueillent déjà AIA Ingénierie, AIA Management, Spie Communication, Ixxi, Expeditors, Kering Supplay.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.