Formation : Aérocampus passe à l’heure suisse

 |   |  285  mots
Jérome Verschave, directeur général d'Aérocampus Aquitaine, sur le site de Latresne (Gironde)
Jérome Verschave, directeur général d'Aérocampus Aquitaine, sur le site de Latresne (Gironde) (Crédits : dr)
L’internationalisation du campus bordelais de formations liées à la maintenance aéronautique se poursuit. Après la Turquie, le Togo et Singapour, la Suisse aura son Aérocampus.

Dans le cadre du salon EBACE (European business aviation convention & exhibition) qui se déroule du 24 au 26 mai dans l'enceinte de l'aéroport de Genève, le directeur général d'Aérocampus Aquitaine et Michel Seppey, directeur de Partn'Air Management, s'apprêtent (mercredi 25 mai à 11 h) à signer un contrat relatif à la création de Swiss Aerocampus SA.

Installé sur le terrain de l'aéroport de Sion, ce Swiss Aerocampus organisera des sessions de formation et d'examen couvrant la totalité des modules de maintenance Part 66 - B1 - 1(Mécanicien avion, moteurs à turbines) B1 - 3 (mécaniciens hélicoptères, moteurs à turbines) et B - 2 (Mécanicien avionique).

Formations professionnelles et initiales

Swiss Aerocampus proposera un parcours de formation qui permettra à tout candidat d'acquérir les fondamentaux de l'aéronautique pour ensuite concourir à l'obtention de la licence de mécanicien permettant de tenter d'obtenir la certification pour la remise en service des aéronefs. Les cours seront dispensés en anglais et en français et les promotions limités à 15 élèves. Des formations seront également dispensées aux salariés des entreprises de maintenance aéronautique, civiles et militaires.

Aérocampus Aquitaine, campus de formation créé à l'initiative de la Région Aquitaine à Lastresne près de Bordeaux, est la première structure européenne alliant toutes les voies de formation dédiées à la filière aéronautique et spatiale, et ce quels que soient le public et les niveaux de formation.

Ce modèle unique fait des émules. Des campus de formation basés sur le modèle d'Aérocampus Aquitaine et encadrés par des personnels de cette structure girondine ont vu le jour en Turquie, en Asie, au Togo et à Singapour...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/08/2017 à 8:45 :
Bonjour , je vous demande les étapes qu'ils je dois faire pour obtenir cet examin et je vous merci .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :