L’Adie en campagne de proximité

L’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) organise, du 30 mai au 3 juin, une série d’évènements partout en France pour mieux faire connaitre le microcrédit accompagné comme voie efficace de retour à l’emploi. Elle mettra l’accent sur ses nouveaux services liés au numérique.

L'Adie, qui œuvre en faveur de la création d'entreprise en accordant des microcrédits aux personnes ne pouvant accéder aux crédits bancaires, annonce avoir permis la création de plus de 130 emplois par mois en 2015 en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Au cours de la semaine du 30 mai au 3 juin, à travers l'opération "Créez votre boîte, où que vous soyez", l'association va présenter ses actions pour renforcer sa présence sur tous les territoires grâce au numérique. Ainsi, des tutoriels vidéo et des webconférences pour informer sur les étapes clés de la création d'entreprise seront accessibles sur le net. De nouveaux dispositifs en ligne se voulant accessibles, didactiques et gratuits sont également en cours d'élaboration pour répondre à la difficulté d'accès à l'information des porteurs de projets où qu'ils se trouvent, et plus particulièrement ceux résidant dans les territoires les plus isolés et touchés par le chômage.
Des rencontres non-virtuelles comme des stands d'information sur la création d'entreprise et les services de financement et d'accompagnement de l'Adie, des journées portes ouvertes dans les agences Adie et chez ses partenaires ou bien des "Cafés créateurs" pour rencontrer et échanger avec d'autres entrepreneurs, sont organisées pour aider les porteurs de projets à créer leur entreprise.
Par le biais des évènements proposés entre le 30 mai et le 3 juin, l'Adie compte renforcer sa proximité avec les personnes sans emploi, où qu'elle se trouvent, y compris dans les zones rurales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/05/2016 à 17:16
Signaler
Ah ouais ? C'est dommage de faire du social en ne proposant pas de faire des prêts à taux zéro, "tous patrons", gnagnagna, non ? Ah mais l'argent que vous empruntez, vous l'avez déjà sué puisque les partenaires de l'ADIE sont précisément ceux qui v...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.