Le Bistrot des employeurs : zone de recrutement express à Bordeaux

Aider les employeurs à recruter dans l’urgence à l’occasion de l’arrivée d’une clientèle massive lors de grands évènements à Bordeaux : telle est la mission que s’est donné le Bistrot des employeurs qui a ouvert hier mardi, au 58 rue Saint-Rémi à Bordeaux.
Le Bistrot des employeurs sera ouvert jusqu'au 10 juillet.

Dans l'optique d'assurer l'accueil de nombreux clients et touristes qui afflueront lors des évènements comme l'Euro 2016, les Epicuriales, Bordeaux Fête le vin ou l'ouverture de la Cité du vin, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Bordeaux et Pôle emploi ont créé le Bistrot des employeurs, un lieu à la disposition des recruteurs bordelais et des demandeurs d'emploi pour s'informer et se rencontrer autour d'un café.
Un potentiel de 4.000 entreprises, opérant principalement dans les secteurs du commerce, de la restauration, de l'accueil et de la sécurité, seraient concernées par un besoin de personnel pour ces périodes ponctuelles de forte activité.
Ce service a été mis au point en partenariat avec l'Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales), la Chambre des métiers et de l'artisanat de la région Aquitaine (CMARA), la Banque postale, la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), Bordeaux Métropole et la Ronde des quartiers de Bordeaux.
Avec le local de la rue Saint-Rémi prêté par la Banque postale, le budget de ce Bistrot des employeurs reste modéré : il est estimé à "20.000 ou 30.000 euros" par Alfredo Julio, vice-président à la CCI de Bordeaux.

500 inscrits à Pôle emploi présélectionnés

Michel Dumon, élu à la CMARA, dit être fier de faire partie des organisateurs de cet évènement qui va "faire mieux que El Khomri en permettant d'embaucher de manière rapide et efficace".
Le Bistrot des employeurs est ouvert jusqu'au 10 juillet du lundi au vendredi de 10 h à 20 h (fermé les mercredis et jeudis entre 14 h et 17 h) et le samedi de 10 h à 14 h.
L'accueil des recruteurs comme des demandeurs d'emploi peut se faire sur place ou par téléphone (Tél. 05.56.384.318).

Environ 500 inscrits à Pôle emploi qui ont été présélectionnés lors de récents "jobs dating" seront proposés aux entreprises qui souhaitent recruter. Cependant le Bistrot des employeurs est ouvert à tous et chacun peut y venir déposer son CV ou son offre d'emploi.

Cette action est certifiée "Tous Prêts", un label décerné par le ministère de Ville de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec la Fédération française de football pour attester de la qualité d'une action en lien avec l'Euro 2016.
Avec la période des fêtes de fin d'année en ligne de mire, la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux prévoit de lancer une franchise pour créer une entreprise qui faciliterait les mises en relation entre recruteurs et demandeurs d'emploi pour favoriser le recrutement de personnels temporaires et faire que l'action du Bistrot des employeurs ne meure pas en juillet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/06/2016 à 22:15
Signaler
Je voudrais travallie.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.