Kedge BS et Vinexpo lancent une formation pour les décideurs de la filière vitivinicole

 |   |  284  mots
Kedge Business School et Vinexpo présenteront officiellement le 25 mai lors du salon Vinexpo Hong Kong ce nouveau programme de formation
Kedge Business School et Vinexpo présenteront officiellement le 25 mai lors du salon Vinexpo Hong Kong ce nouveau programme de formation (Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)
Kedge Business School et Vinexpo ont conçu un programme de formation destiné aux décideurs de la filière vitivinicole du monde entier, qu’ils présenteront officiellement le 25 mai lors du salon Vinexpo Hong Kong.

Comprendre et se préparer aux défis d'une industrie mondiale et particulièrement concurrentielle : c'est ce que propose aux professionnels de la filière vitivinicole le programme de formation Vinexpo Edu, qui vient de créer un "Wine & Spirits Marketing Certificate", mis au point par Kedge BS et Vinexpo, organisateur des salons du secteur des vins & spiritueux de Bordeaux, Hong Kong et Tokyo.

"Vinexpo diversifie son portfolio en offrant une formation à haute valeur ajoutée et adaptée aux défis globaux, détaille Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo. Au sein de la profession, il existe un fort besoin d'accéder à un savoir actualisé sur les dynamiques en place dans le marché des vins et spiritueux. L'association avec la Wine & Spirits Academy de Kedge BS pour la conception et la dispense de ce savoir nous est apparue naturelle et surtout complémentaire."

Dispensée sur le campus de Kedge BS Paris en janvier 2017, la première session de 5 jours en anglais combine des interventions d'experts mondiaux, des séances avec des professeurs spécialistes et des rendez-vous networking. Le marketing appliqué, les stratégies de négociation et le comportement des consommateurs d'aujourd'hui sont au cœur de cet accompagnement qui propose aux participants de travailler sur leurs problématiques professionnelles avec des séances de coaching individuel.

"Vinexpo EDU permet aux participants de  faire le point sur les tendances, d'analyser les réussites et de devancer les évolutions à venir chez les consommateurs, explique Jacques-Olivier Pesme, directeur de la Wine & Spirits Academy de Kedge BS. Aujourd'hui, dans une industrie changeante comme celle des vins et spiritueux, bien prévoir et anticiper, c'est prendre un temps d'avance."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :