La Fabrique Aviva récompense 5 projets aquitains

L'assureur Aviva a lancé en octobre dernier la 1re édition de La Fabrique Aviva, opération visant à récompenser 200 entrepreneurs aux idées innovantes en faveur de l'environnement, du lien social ou de la santé. Plusieurs lauréats sont aquitains.
Le jury de La Fabrique Aviva a choisi 60 lauréats parmi les 200 projets finalistes.

La Fabrique Aviva a enregistré plus d'un millier de candidatures déposées. Les 200 projets finalistes avaient été sélectionnés par le grand public ; 2,8 millions de votes ont été comptabilisés avant que le jury choisisse les 60 lauréats à travers toute la France. Voici les lauréats aquitains. Chacun a reçu une dotation de 5.000 €.

Catégorie Soutenir l'emploi

Comité local d'épargne pour les jeunes (Tardets-Sorholus, 64)
L'association Azzia accompagne les jeunes dans leur insertion professionnelle notamment en favorisant l'aide à la création/reprise d'entreprise par le Comité local d'épargne pour les jeunes (CLEJ) : une épargne solidaire locale. Le CLEJ représente un apport financier pour les jeunes qui souhaitent entreprendre, et permet d'enclencher un prêt auprès des banques. Les 5.000 € apportés par Aviva permettront de financer les dépenses en communication pendant la 1re année de vie du CLEJ correspondant à la campagne d'adhésion ainsi que l'augmentation du montant de l'épargne

Les Fées des bois (Bordeaux, 33)
Les Fées des Bois est au carrefour de l'action sociale, culturelle, de la création et du développement économique de la filière bois. Elle propose un accompagnement ciblé des personnes dans un parcours d'insertion par utilisation de l'activité menuiserie et l'acquisition de savoir-faire pour un retour à l'estime de soi. L'association a pour activité économique principale la vente de mobilier en bois de récupération et autres objets (jouets, déco...) ainsi que l'organisation d'atelier d'initiation et de co-création.

A petits pas... (Bordeaux, 33)
A petits pas souhaite créer une maison d'assistantes maternelles et un lieu de rencontre enfants-parents créant des places d'accueil d'urgence et occasionnel pour des parents dans une situation d'insertion (ou présentant des besoins temporaires particuliers) et d'accueil régulier pour des parents exerçant une activité professionnelle. L'objectif d'A petits pas est de faciliter le retour à l'emploi pour les personnes en insertion, les conditions d'emploi pour les parents en activité, le bien-être des jeunes mamans parfois isolées, en générant de la mixité sociale et du lien. Les fonds d'Aviva permettront d'aménager la salle d'accueil principale des enfants.

Catégorie Agir pour une santé durable

InAide (Mérignac, 33)
InAide a développé une plateforme digitale, qui accompagne de A à Z les personnes en perte d'autonomie dans l'organisation d'une prise en charge à domicile. Comprendre le secteur, s'informer sur les enjeux juridiques et fiscaux, identifier les services à proximité des personnes, lire les avis des autres utilisateurs, obtenir et comparer facilement des devis sont rendus possibles avec cette plateforme. Le soutien d'Aviva permettra de mener à bien le plan de communication

Protéger l'environnement

La Vague des entrepreneurs sociaux (Biarritz, 64)
Ce projet est un événement qui réunira "une vague" d'une vingtaine d'entrepreneurs sociaux pendant une semaine en juin pour accélérer le déploiement des projets sur la thématique de la consommation durable. L'idée est de créer une résidence d'entrepreneurs alliant ateliers projets et activités en groupe. L'objectif est de croiser les expériences et compétences des participants pour réfléchir ensemble comment améliorer l'adoption de leurs projets et donc leurs impacts sur le long terme. Les fonds d'Aviva permettront l'acquisition de matériel et la logistique lors de la semaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.