Smart cities : Bordeaux ville partenaire dans Sharing Cities

Dans le cadre du plus important programme de financement de la Commission européenne dédié à la recherche et l’innovation, Bordeaux figure parmi les villes partenaires d’un projet retenu : Sharing Cities.
Bordeaux, en tant que ville partenaire des villes leaders du programme Sharing Cities, va récupérer 426.800 euros de l'Europe et beaucoup de résultats d'expérimentations en matière de développement urbain durable.

L'appel à projets de la Commission européenne relatif aux villes et communautés intelligentes, "smart cities & communities", qui s'inscrit dans le cadre plus vaste du programme de financement "Horizon 2020" (période 2014-2020), a livré son verdict.
Seuls quatre projets ont été retenus dont le projet Sharing Cities, porté par trois villes leaders, Londres, Milan et Lisbonne. Ce projet associe également trois villes partenaires, Varsovie (Pologne), Burgas (Bulgarie) et Bordeaux.
En clair, le projet qui vise à expérimenter des services innovants en matière de développement urbain durable bénéficie, sur 5 ans, d'une enveloppe de 25 M€ qui va principalement financer les projets portés par les trois villes leaders concernant des projets intégrés dans un quartier ciblés de chacune de ces villes.
Bordeaux, en tant que ville partenaire, bénéficiera de 426.800 euros ainsi que des résultats des expérimentations portées par Milan, Lisbonne et Londres qui pourront être répliqués, d'ici à 2020, dans la métropole bordelaise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.