Les Sociétales : Bordeaux donne la parole aux femmes

 |   |  245  mots
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Bordeaux organise "Les Sociétales : parole aux femmes", deux jours de rencontres autour de l'emploi, l'économie solidaire, l'engagement au féminin. Sont annoncées Armelle Carminati-Rabasse, présidente de la commission innovation sociale et managériale du Medef, Jacqueline Franjou, PDG du Women’s Forum, Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, et Rama Yade, conseillère régionale d’Ile-de-France.

Deux journées pour enrichir son réseau ou se lancer dans un projet : c'est ce que propose l'événement "Les Sociétales : parole aux femmes", organisé les 8 et 9 mars par la Ville de Bordeaux à l'occasion de la Journée internationale des droit des femmes.
Comme l'an dernier, la première journée sera consacrée à Profession'L, Salon de la reconversion professionnelle des femmes. Seront notamment présentes Armelle Carminati-Rabasse, présidente de la commission innovation sociale & managériale du Medef, créatrice du réseau Accent sur elles, et Jacqueline Franjou, PDG du Women's Forum, qui participeront à une table ronde sur "La mixité : levier de performance".
Cette journée organisée autour de quatre pôles principaux (formation, recrutement, création d'entreprise et accompagnement individuel), proposera des workshops et des conférences avec 150 intervenants et plus de 80 partenaires, ainsi qu'un "Networking des entrepreneuses" laissant la possibilité aux femmes porteuses de projet de se présenter en 7 minutes à des partenaires potentiels.

Autour du thème "Femmes engagées et associations", la journée du 9 mars proposera conférences, rencontres, questions réponses..., en présence de Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions, et Rama Yade, conseillère régionale d'Ile de France.
Cette seconde journée met à l'honneur les parcours de femmes influentes et engagées, des associations qui accompagnent les femmes ou dirigées par des femmes.

Mardi 8 et mercredi 9 mars, de 9 h à 18 h, Hôtel de ville de Bordeaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :