TCS publie son livre blanc "Pour un transport responsable"

La société bordelaise de transport régulier de plis professionnels et de petits colis TCS (92 M€ de CA, 500 salariés) publie un livre blanc intitulé "Pour un transport responsable".
TCS réalise 1.500 tournées par jour.

En publiant son livre blanc "Pour un transport responsable", le transporteur TCS revendique quatre objectifs : identifier les ressources innovantes qui font la différence, rechercher le progrès en collaboration avec chaque client, proposer un service personnalisé et mutualisé offrant ainsi un coût réduit, aller vers une plus grande transparence vis-à-vis des clients,  prospects  et partenaires.
Engagé dans le développement durable et la responsabilité sociétale et environnementale, TCS, créé en Aquitaine en 1972 et dont l'actionnaire majoritaire est Cobalt Capital, est
leader sur le marché français de la collecte, du tri, du transport et de la distribution de documents, de courrier et de petits colis pour les entreprises.
Au  niveau  environnemental, TCS s'est appuyé sur le système EcoVadis pour évaluer ses pratiques en matière de RSE dans 4 domaines : environnement, social, éthique et
achats responsables. TCS a reçu la certification EcoVadis Silver fin 2014, reconduite sur 2015/2016. Concrètement, TCS vise la réduction de ses kilomètres parcourus, l'entretien des véhicules et le renouvèlement de ces derniers par des modèles hybrides, électriques ou aux normes Euro 4 et Euro 5.

Mutualisation et dématérialisation

La  mutualisation est fortement présente avec des cahiers des charges personnalisés à  respecter pour les clients. TCS propose l'affranchissement massifié et mutualisé mais mutualise aussi les tournées afin de rentabiliser chaque kilomètre parcouru. Autour d'un réseau national de 30 agences, le groupe opère dans de nombreux  secteurs tels que la banque, la santé, l'administration, l'optique ou encore les laboratoires pharmaceutiques et photographiques.

TCS, qui compte 1.800 clients réalise 1.500 tournées par jour et transporte chaque mois 1,5 million de colis, a défini son propre système de traçabilité (contenu, destination, destinataire) à l'aide de sites Internet spécialisés (connexion ultra performante, données sauvegardées et sites répondant aux normes de sécurité en vigueur). Elle dématérialise les documents, notamment les chèques d'acteurs de la grande distribution ou le Trésor public. C'est à ce titre que TCS a été lauréat du prix Meilleure transformation digitale lors de Biznext, organisé en décembre dernier par La Tribune Bordeaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.