Le trafic de l’aéroport de Bordeaux prend de la hauteur

Les statistiques mensuelles de trafic de l’aéroport de Bordeaux viennent de tomber, et les chiffres s’envolent.
Malgrè la grève des contrôleurs, la fréquentation de l'aéroport de Bordeaux a grimpé de 5 % en janvier

Après avoir récemment fêté le cap des 5 millions de passagers, l'Aéroport de Bordeaux enregistre pour le premier mois de l'année 2016 une progression de 5 % par rapport à janvier 2015. Un chiffre plutôt inattendu suite au mouvement de grève national des contrôleurs aériens fin janvier.

Au total, l'aéroport atteint les 330.150 passagers mensuels dont 213.000 sur des vols nationaux et 117.150 sur des vols internationaux, progressant ainsi respectivement de 3,4 et 8 %. Une progression qui place l'infrastructure comme ayant le meilleur taux de croissance en 2015 parmi les grands aéroports régionaux.

International et low cost toujours à la hausse

Malgré une conjoncture internationale compliquée, le trafic international ne recule pas. Mieux, le trafic régulier international progresse de 7,1%. Parmi les plus importantes progressions : Barcelone (Vueling + 63,8 %), Dublin (Aer Lingus + 62 %), Milan (easyJet + 35,3 %), Casablanca (Royal Air Maroc et Jetairfly + 29 %), Amsterdam (KLM et easyJet + 25 %) ou encore Lisbonne desservie par TAP et easyJet qui progresse de 17,4 %.

Le trafic domestique, lui, croît plus péniblement de 2,9 %, tiré par le succès du hub de Charles de Gaulle qui progresse de 6 %. En ce qui concerne les destinations les plus prisées : Ajaccio (+ 96 %) et  Brest (+ 65 %) se hissent en tête du classement.

Les vols low cost poursuivent leur progression. En janvier la croissance s'est établie à + 12,2 %. En tête des progressions des compagnies low cost : Aer Lingus avec + 68 %, Vueling (+ 63 %) ou encore Volotea avec + 23,3 %. C'est easyJet qui marque la plus faible progression en janvier... avec + 13,3 % tout de même.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.