E-tourisme : le nouveau site Gironde Tourisme

Gironde Tourisme vient de lancer son nouveau site Internet, plus ergonomique et adaptable à tous les écrans.

"Apporter une plus-value au territoire, une mission d'autant plus facile que ce territoire est riche" : Jean-Marie Marco, directeur de Gironde Tourisme, compte exploiter l'ensemble des attributs qui caractérisent département pour enrichir la branche touristique. Une volonté qui se caractérise, en partie, par la rénovation du site Internet dont le lancement officiel avait lieu hier mardi. Un site entièrement conçu par l'équipe de Gironde Tourisme et ses partenaires en seulement deux mois.
Après le lancement récent de la route des vins, Gironde Tourisme se focalise maintenant dans le digital avec la rénovation de son site. Plus ergonomique et plus fonctionnel, ce dernier sera dorénavant adaptable à tous les écrans de consultation. Quatre grandes nouveautés : un espace d'expression "le blog" qui donnera la parole aux ambassadeurs girondins, une géolocalisation des partenaires, un social wall qui regroupe les publications sur les réseaux sociaux et enfin un espace pro dédié aux acteurs du tourisme.


Les objectifs 2016 de Gironde Tourisme


Avec ses 6.500.000 visiteurs l'an dernier, la Gironde est un territoire prisé et renommé. Outre la rénovation du site Internet qui devenait indispensable à sa promotion, Gironde Tourisme s'est fixé de nouveaux objectifs pour cette année 2016. Comme par exemple coordonner la promotion des Routes du vin de Bordeaux, toutes juste lancées, en lien avec le futur site "Bordeaux Wine Trip" et la Cité du vin. L'équipe affirme également vouloir valoriser les itinéraires de randonnée pédestre, animer l'atelier "Mise en Tourisme" pour le futur Schéma départemental du tourisme fluvial, réaliser un plan d'actions commun avec les départements de la grande région et enfin poursuivre les actions en matière d'e-tourisme pour rendre l'information accessible à tous.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.