Crédit immobilier : la baisse des taux reprend en Aquitaine

Selon le dernier baromètre des taux de crédit immobilier publié par Direct Prêt, le mouvement de baisse a repris en Aquitaine en novembre, après un mouvement de hausse cet été.

Les taux de crédit immobilier constatés en novembre ont reculé de 5 à 10 points de base en moyenne, les banques ayant plutôt concentré leurs efforts sur les bons et très bons dossiers. Pour les dossiers jugés excellents, si l'on assiste globalement à des baisses de taux , on notera toutefois que cette catégorie est la seule qui enregistre ce mois-ci une hausse des taux, à l'inverse du reste de la grille. Ainsi un emprunteur disposant d'un excellent dossier emprunte, sur 20 ans, à un taux légèrement supérieur au mois dernier. Il ne peut plus espérer obtenir qu'un taux de 2 %, alors même qu'il pouvait encore compter obtenir en octobre un taux de 1,95 %. Toujours dans cette catégorie des excellents dossiers, les taux sont de 1,30 % sur 10 ans, 1,70 % sur 15 ans, 2,30 % sur 25 ans et 3 % sur 30 ans.

"La baisse des taux pratiquée ce mois-ci est logique au vu du discours plutôt accommodant des autorités monétaires européennes, lequel est plutôt de nature à apaiser les tensions constatées au cours des mois précédents sur les barèmes. La décision attendue la semaine prochaine de la Banque centrale ne devrait que confirmer un peu plus cet état de fait", a commenté Alban Lacondemine, président de Direct Prêt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.