Sauternes : Château de Rayne Vigneau change de mains

Premier grand cru classé de Sauternes, le Château de Rayne Vigneau, jusqu'à présent contrôlé par CA Grand crus, la branche viticole du Crédit agricole, passe sous le pavillon du groupe Trésor du patrimoine.
La propriété s'étend sur 84 hectares dominant le Sauternais.

CA Grand crus, société détenue par le groupe Crédit agricole SA et les caisse régionales d'Aquitaine et du Languedoc, avait fait l'acquisition de Château de Rayne Vigneau en 2004 et y avait, dans les années suivantes, fortement investi pour monter en gamme. La propriété s'étend sur près de 54 ha d'un seul tenant, dominant le Sauternais, et produit plusieurs vins : le Premier grand cru classé de Sauternes 1855, un second vin, "Madame de Rayne"), un Sauternes ("Clos l'Abeilly") et un Bordeaux blanc sec ("Le Sec de Rayne Vigneau").

Le groupe Trésor du patrimoine (250 M€ de CA, 500 salariés) est présent dans les secteurs de la gastronomie avec notamment Traditions du Périgord, premier acteur français de la vente à distance de foie gras, et dans le vin avec sa filiales Vins et saveurs de France. Il acquiert cette fois le contrôle majoritaire de Château de Rayne Vigneau et compte lui apporter « des moyens, des compétences et de réseaux complémentaires en matière de distribution ». CA Grands crus conserve une participation minoritaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.