Développement web : le Wagon désormais à Bordeaux

 |   |  153  mots
La Wagon, programme intensif pour former des développeurs web, propose quatre sessions par an à Bordeaux.
La Wagon, programme intensif pour former des développeurs web, propose quatre sessions par an à Bordeaux. (Crédits : DR)
Le programme Wagon, qui propose de former des développeurs web opérationnels en seulement deux mois, et qui n'existe que dans six métropoles à travers le monde, est désormais disponible à Bordeaux. La première session est hébergée à la Chambre de commerce et d’industrie depuis début octobre.

Neuf semaines pour former des développeurs web, telle est la performance revendiquée par le Wagon, programme intensif inspiré des formations immersives de la Silicon Valley et qui vient d'être lancée par deux Bordelais, Bertrand Bussac et Sylvain Peigney. Pour eux, la pertinence de cette formation n'est plus à démontrer : beaucoup de PME font appel à des agences pour créer leur site Internet, le prix d'une version de base coutant en moyenne 20.000 euros, les entreprises ont donc intérêt à créer ce type de poste en interne.
La première session rassemble depuis début octobre dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux 10 participants, déjà recrutés par des start-up locales ou eux-mêmes en cours de création d'entreprise.

Quatre sessions seront organisées chaque année, la prochaine commencera le 4 janvier. Candidature en ligne sur le site http://lewagon.org/bordeaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :