Puls’Innov dévoile ses lauréats

Organisé par le centre d’innovation technologique du Grand Dax, le concours Puls’Innov a distingué trois lauréats. Ils ont reçu 11.000 euros de prix et 35.000 euros de dotations.

Les prix de la 3e édition du concours Puls'Innov 2015 ont été remis jeudi dernier à Pulseo, centre d'innovation technologique du Grand Dax. 51 entrepreneurs ont candidaté, 25 projets en provenance du Sud-Ouest, une quinzaine de la région parisienne, les autres du reste du territoire. Ce concours permettait de remporter l'un des trois starter-kits d'une dotation globale de 11.000 euros de prix et 35.000 euros de prestations (étude marketing, développement informatique, place de co-working, formation, etc.), sélectionnées auprès de 20 partenaires pour leur importance stratégique dans le déploiement d'une start-up.
Les projets proposés dans la catégorie "Imagine" étaient entièrement libres ; les projets proposés dans le cadre de "Pulseo angels" et "You're welcome" devaient être en lien avec les applications satellitaires (géolocalisation, télécommunication, observation), l'info-mobilité (acquisition, traitement et valorisation de l'information sur la mobilité en temps réel) ou l'intégration des TIC (création et diffusion de briques technologiques nouvelles).

Les lauréats

- Catégorie Imagine "la meilleure idée" : Solareclips. Ballon dirigeable destiné à évoluer à haute altitude pour occulter le Soleil et créer des éclipses artificielles. Projet présenté par une classe de terminale du lycée de Borda à Dax.
- Catégorie You're welcome "le meilleur projet d'implantation" : Blue Pass, solution de gestion des ports de plaisance : cartographie en temps réel de 'état d'occupation du plan d'eau et des flux entrants et sortants, automatisation des réservations et facturations. Projet présenté par Franck Bottin et Hervé Maurice.  
- Catégorie Pulseo Angels "le meilleur projet de création" : Open Decide, système avancé de prise de décision pour les organisations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.