Aquitaine : nouvelle hausse des taux immobiliers en août

Les barèmes communiqués au cours du mois d'août par les établissements bancaires partenaires de Direct Prêt font de nouveau état d'une hausse des taux en Aquitaine. L'amplitude de cette hausse reste toutefois moins importante qu'en juillet.
Les hausses des taux sont notamment sensibles pour les prêts à 15 ans.

Les légères hausses des taux de crédit immobilier communiquées au mois d'août par les établissements bancaires partenaires de Direct Prêt ont été observées sur l'ensemble des maturités. Ces hausses sont notamment sensibles pour les prêts à 15 ans, où certaines qualités de dossier ont vu leurs taux progresser de 10 points de base. Ainsi sur cette durée, les emprunteurs décrochent des taux de 1,80 % pour les excellents dossiers, de 2,05 % pour les très bons dossiers et de 2,20 % pour les bons dossiers. Ces taux sur 15 ans étaient respectivement de 1,75 %, 2 % et 2,10 % en juillet.

Des délais plus longs

Les emprunteurs sont en outre confrontés à des délais de traitement plus longs. Avec la baisse des taux et la reprise d'activité constatées au cours du premier semestre, les banques ont connu un afflux de demandes. Certains dossiers pourraient même ne pas aboutir, du fait du non-respect des conditions suspensives.
Selon Alban Lacondemine, président de Direct Prêt, "dans les conditions actuelles de marché, les établissements bancaires ne devraient pas faire évoluer de manière importante leurs stratégies en matière de taux. On notera d'ailleurs que les baisses de rendement observées en juillet sur les marchés de taux n'ont pas incité les banques à répercuter ces dernières sur le segment du crédit immobilier, du fait du nombre important de dossiers en cours, et de la volatilité observée sur ces marchés."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.