En Gironde, les “Stars & Métiers” sont connues

Organisés par la Chambre de métiers et de l’artisanat et par la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, les prix Stars & Métiers qui récompensent des entreprises artisanales du département pour leur réussite en matière d’innovation, de dynamique des RH ou commerciale, ont livré leur verdict.
Stars & Métiers 2015 en Gironde : et les lauréats sont...

Le siège de la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, à Bordeaux, a servi de cadre à la remise des prix départementaux Stars & Métiers 2015 organisés par la banque et la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Gironde ainsi que la Société de caution mutuelle artisanale centre Atlantique (Socama). Les lauréats

- Prix Stars & Métiers "innovation technologique" : SAS Lamouroux (Gornac) spécialisée dans la création, la fabrication et l'installation de systèmes de contrôle et de régulation thermique dans le secteur du vin. La société a mis au point un système automatisé de lavage de barriques, le Barilav.

- Prix Stars & Métiers "management des ressources humaines" : boulangerie pâtisserie "La renaissance du pain" (Ambarès et Lagrave). La société qui emploie 12 personnes a vu son chiffre d'affaires annuel bondir de 85.000 à 650.000 € depuis la reprise de l'affaire en 2008 par un couple, les Lanneau, qui ont mis la stratégie RH au cœur de leur projet d'entreprise.

- Prix Stars & Métiers "dynamique commerciale" : pâtisserie San Nicolas (Bordeaux). Reprise en 2001 par Cyril San Nicolas, l'affaire a su passer au travers des complications liées aux travaux du tramway en revoyant entièrement son modèle commercial. La boutique, entièrement réagencée, aménagée pour proposer une immersion gustative et olfactive aux clients connaît, depuis deux ans, des taux de croissance annuelle de 15 à 20 %. La société emploie 6 personnes.

- Prix Stars & Métiers "Stratégie Globale d'innovation" : Maison Baillardran (Bordeaux). Enseigne spécialisée dans la fabrication artisanale et la vente de canelés l'entreprise a su, depuis 30 ans, innover sur le plan de la proposition de canelés (gouts, cuissons...) mais aussi dans son circuit de distribution avec des magasins luxueux dans le centre de Bordeaux dans les gares (Bordeaux - Paris Montparnasse) et à l'aéroport.

Lire l'article complémentaire sur la société Baillardran dans la rubrique Business.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.